Partager

Aprés la premiére séance d’entrainement des Lions à Dakar, le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, s’est entretenu avec la presse et à aborder la rencontre de demain.

«C’est une journée classique après un long voyage. On a fait entre 10 voire 12 heures de vol et nous sommes bien rentrés de notre périple malgache. Ceux qui ont joué plus d’une heure sont restés en décrassage pour nettoyer le corps après 90 minutes. Le reste s’est entraîné normalement.  Ils ont basé le travail sur de petits jeux avant de finir les actions offensives devant les buts.

L’état d’esprit est bon comme vous le constatez. Ce fut un match difficile pour nous. On est revenu sans la défaite. On n’est pas encore  qualifié. Mais, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une qualification à une Coupe du monde. Cela passe par une qualification devant Madagascar. On doit faire partie des vingt meilleurs pays africains qui vont s’arracher les tickets qualificatifs. On va aborder la dernière manche avec confiance. On joue à la maison. Il n’y a pas de raison de baisser les bras. On a joué 90 minutes chez eux et cela nous a permis de savoir leurs points forts et leurs points faibles.

Après avoir bien étudié le jeu de l’adversaire, on sait maintenant où mettre les pieds. On ne peut pas dire que rien n’a marché. Je pense qu’on a très bien débuté le match. On a eu le monopole du ballon en contrôlant le jeu. Malheureusement, on a pris un but contre le cours du jeu. La machine a été un tout petit peu déréglée. On part aux vestiaires avec un retard d’un but.

En deuxième mi-temps aussi, ils ont poussé et on a pris un deuxième but. Au bout d’une heure, ça fait 2-0 pour eux dans un match compliqué. Mais, les garçons ont donné tout ce qu’ils ont dans le ventre pour arracher le nul. On revient vraiment de très loin.»