Partager
mouhameth sané
mouhameth sané

Mouhameth Sané, le défenseur sénégalais de Dijon (Ligue 2 française), a annoncé qu’il figurera dans la liste des joueurs appelés à jouer la prochaine CAN des moins de 23 ans, prévue du 28 novembre au 12 décembre.

« Normalement, je serai à Dakar vers le 18 novembre », a-t-il annoncé dans un entretien publié dans l’édition de mardi du quotidien sportif Stades.

Parlant de la CAN des moins de 23 ans, qualificative aux Jeux olympiques de Rio en 2016, le finaliste du CHAN des moins de 20 ans évoque une « grosse attente » de la part des médias, du public et du peuple sénégalais.


« La pression sera importante. Nous aurons comme objectif de gagner cette CAN », a dit le défenseur central évoluant avec l’équipe réserve de Dijon. Mouhameth Sané avait été cité dans le viseur de beaucoup de clubs, après sa demi-finale à la Coupe du monde de la catégorie.


« Au bout de la CAN, il y a la qualification aux JO, si nous terminons parmi les quatre premiers (trois premiers pour une qualification directe) », a-t-il rappelé, soulignant que « ce serait fantastique de voir le football sénégalais être présent à Rio ». « Et moi, j’en rêve », a-t-il par ailleurs ajouté.


Parlant de groupe A de la CAN des moins 23 ans, il assure que cette compétition sera relevé avec la présence de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Zambie la poule B étant « encore plus relevée » selon lui, qui regroupe l’Egypte, le Nigeria, le Mali et l’Algérie.


« Il faudra être très fort lors de cette CAN », a-t-il dit, avant de signaler que « le football sénégalais obtient présentement de bons résultats avec les petites catégories ».

Mouhameth Sané fait notamment allusion à la 4e place remportée par le Sénégal lors de la coupe du monde des moins de 20 ans et à la médaille d’or remportée par les footballeurs sénégalais aux derniers Jeux africains à Brazzaville.