Partager

Les Lions ont effectué leur première séance d’entraînement, hier lundi, sur la pelouse du stade intercommunal de Roissy sans Souaré et Koulibaly (ménagés) et Gassama (blessé).

Traditionnellement, c’est avec une séance à la carte que les lions débutent leurs entraînements. Mais pour cette fois-ci, aliou Cissé n’a pas ménagé ses hommes. Hier, sur la pelouse du stade intercommunal de roissy, les lions ont élevé le ton pour leur première séance. Ils ont travaillé la conservation du ballon en alternant avec le jeu physique.

Souaré et Koulibaly au repos
Cependant, aliou Cissé n’avait pas toutes les cartes en main pour dérouler. Pendant que la majeure partie de ses joueurs s’en donnaient à coeur joie sur le pré, il a ménagé Pape ndiaye souaré et Kalidou Koulibaly. Ces derniers ont joué la veille (dimanche) avec leurs clubs respectifs. revenu de blessure après deux semaines de rééducation, Pape ndiaye souaré a été titularisé lors du déplacement de Crystal Palace à anfield contre liverpool. C’est le même cas pour Kalidou Koulibaly titulaire à domicile quand son club naples recevait udinese pour la 12èmejournée de la serie a. Puisqu’ils sont arrivés hier matin, aliou Cissé n’a pas voulu prendre de risque et les a ainsi dispensés de la première séance d’entraînement.

Gassama blessé au mollet
Pendant la séance d’entraînement, lamine Gassama était tranquillement assis aux côtés de Kalidou Koulibaly et Pape ndiaye souaré. en effet, le sociétaire de lorient n’a pas pris part à la première prise de contact entre le sélectionneur et sa troupe. Gassama souffre d’une blessure au mollet. Parmi les premiers joueurs à franchir le portail de l’hôtel Millénium de roissy, l’ancien lyonnais reste sous surveillance médicale même si on nous signale que cette blessure ne va nullement gêner sa participation à la double confrontation avec Madagascar.

Gana et BoN au petit trot
À l’image de beaucoup de joueurs, Gana Guèye, qui a récemment montré quelques signes de fatigue en club, n’a pas eu une séance correcte avec l’ensemble du groupe. ainsi que Baye oumar niasse, qui est sorti vainqueur du derby qui a opposé son équipe au Zénith saint- Pétersbourg (2-0) dimanche. ils n’ont pas participé à l’intégralité de la séance. sous la houlette du préparateur physique, les deux hommes ont axé leur travail sur le jonglage et les longues passes.

Sané et Saivet, les derniers à rejoindre le groupe
C’est en début de soirée que le sélectionneur national, aliou Cissé, fera le point de son groupe. s’il a tenu son premier galop sans les Bordelais, au retour du stade de la piscine intercommunale de roissy, aliou Cissé a déjà retrouvé ses deux joueurs à l’hôtel. après les salamalecs d’usage, le capitaine sané et saivet se sont fondus dans la masse pour arborer leur tenue de combat.

Diafra Sakho toujours absent
Pour le déplacement des lions à Madagascar prévu ce mardi matin à 9 heures (08h00 GMt), l’incertitude plane sur la participation de diafra sakho. l’attaquant de West Ham, blessé depuis une dizaine de jours en club, était aux abonnés absents au rassemblement des lions. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le Hammer n’avait pas pointé le bout du nez au Millenium hôtel de roissy. Conformément aux dispositions réglementaires de la FiFa et comme l’a fait Boukary dramé, diafra sakho est tenu, s’il est blessé, de venir faire constater son indisponibilité par le médecin de l’équipe nationale, le dr abdourahmane Fédior.