Partager

À quelques jours de la rencontre décisive face à Madagascar, comptant pour le 2ème tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2018, Diafra Sakho, Mame Biram Diouf et Moussa Konaté ne marquent plus avec leurs clubs.

En championnat d’Angleterre, Diafra Sakho a marqué son dernier but contre norwich (2-2, 7ème journée, 26 septembre). depuis, c’est le silence total. Malgré ses 10 matchs en 12 journées, son compteur reste bloqué à 3 unités. Cela fait donc 1 mois et demi que Diafra n’a pas fait trembler les filets de l’élite anglaise. sa récente blessure ne l’a pas aidé puisqu’il était absent lors des deux dernières journées contre watford (2-0) et everton (1-1). Ce n’est pas dans les meilleures dispositions qu’il rejoindra les lions qui iront à l’assaut des Baréa malgaches vendredi. avec 11 buts inscrits, Mame Biram Diouf était le meilleur artificier africain du championnat anglais la saison écoulée, en compagnie de wilfried Bony et Papiss Cissé. Cette année, «Diego» ne semble pas bien parti pour répéter la même performance. depuis la victoire de stoke contre Bournemouth (2-1, 7ème journée, 26 septembre), il n’a plus marqué. Cela fait 5 journées. il faut aussi dire que Mame Biram était absent 4 journées de suite après le décès de sa maman à la Mecque. avant-hier, face à Chelsea, l’attaquant sénégalais a effectué son come-back en entrant en jeu à 82ème mn à la place de shaqiri.

Moussa Konaté ne se porte pas mieux. après un bon début de saison au cours duquel il a inscrit 5 buts en super league suisse, l’attaquant de 22 ans ne fait plus admirer son talent de buteur. en championnat, sa dernière réalisation remonte au 30 août dernier, lors de la victoire de son club à thoune (0-2). Après deux mois de disette, Moussa Konaté avait récemment inscrit l’un des buts de la victoire de sion en 8èmes de finale de la coupe nationale contre schaffhausen (2-3). Ce fut une éclaircie dans la grisaille qui prend de plus en plus d’épaisseur. le meilleur buteur des lions depuis l’arrivée d’Aliou Cissé est actuellement suspendu pour 3 rencontres pour un mauvais geste sur un adversaire contre lugano. il ne pourra plus jouer en championnat avant 2016 ! avec la baisse de forme de ses attaquants, Aliou Cissé, dont l’équipe n’a plus inscrit de but depuis deux rencontres, a du souci à se faire avant d’en découdre avec Madagascar.