Partager

El Hadji Diouf fait désormais partie du Cabinet de Macky Sall. Le Chef de l’Etat sénégalais a nommé El Hadji Diouf Ambassadeur itinérant et a fait de lui son Conseiller sportif.

El Hadji Diouf se réjouit de sa nomination

Fraîchement nommé Ambassadeur itinérant et Conseiller sportif par Macky Sall, El Hadji Diouf exprime sa gratitude au Président sénégalais dans une interview qu’il a accordé à Le Quotidien : « Je remercie le Président Macky Sall de m’avoir nommé ambassadeur itinérant et conseiller sportif. Cela veut dire qu’on doit continuer à travailler pour notre pays, autrement et encore mieux. »

El Hadi Diouf annonce d’ailleurs les couleurs sur les actions qu’il compte initier : « Aujourd’hui, que ce soit moi ou encore des gens comme Fadiga (Kalilou), on doit amener des investisseurs, pour aider le Sénégal. J’habite à Singapour, je peux être un bon relais dans le domaine de l’énergie, de l’agriculture avec le programme d’autosuffisance en riz en 2017, prôné par le Président Macky Sall. On parle du Plan Sénégal émergent (Pse), le grand modèle de ce programme doit être l’Asie. Je peux organiser pas mal de choses là-bas pour le Président de la République, le gouvernement, pour faire avancer les choses. »

El Hadji Diouf a des années durant, porté les couleurs des Lions de la Teranga, l’équipe nationale de football. Issu de la génération dorée composée des Kalilou Fadiga, Ferdinand Coly, Aliou Cissé et bien d’autres encore, l’ancien joueur de Liverpool a mené le Sénégal en quarts de finale du mondial 2002.