Partager
La saison 2015-2016 de Ligue 2 va démarrer dimanche avec 11 prétendants à la montée, dont huit anciens pensionnaires de l’élite et trois clubs disposant des moyens à la hauteur des ambitions d’une équipe de la Ligue sénégalaise, à savoir Dakar Sacré Cœur, Génération Foot et Teungueth FC.Pour la première journée, le public sportif suivra d’un œil intéressé le duel entre deux clubs relégués la saison dernière, l’AS Pikine et le Port autonome de Dakar, qui aspirent à retrouver l’élite.


Les Pikinois qui ont démarré très tard leur préparation feront face à des Portuaires qui ont changé de staff technique avec le recrutement de Malick Diop, l’ancien entraîneur de l’US Ouakam et de Guédiawaye. Ce dernier n’a pas caché ses ambitions de retrouver l’élite dès la saison prochaine.

La rencontre devant opposer Génération Foot-Renaissance de Dakar se présente comme le deuxième match-phare de cette première journée.


Depuis sa relégation, la Renaissance tente tout pour remonter mais elle aura fort à faire face à Génération Foot, vainqueur de la Coupe nationale et prétendante légitime à la promotion dans l’élite nationale.


Cette rencontre permettra aux deux équipes de se jauger et de se fixer des objectifs clairs pour la saison, même si ce n’est que la première journée.


Génération Foot, par exemple, dispose d’installations sportives dignes de clubs professionnels européens, en plus d’un encadrement de haut niveau, avec Olivier Perrin, ancien formateur au FC Metz (France), et Abdoulaye Sarr, ex-sélectionneur nationale des Lions du Sénégal.

S’y ajoute que l’équipe de Déni Birame Ndao bénéficie du soutien sans faille d’un public acquis à sa cause, qui fait de son terrain une aire de jeu réputée imprenable pour ses adversaires.

Voici le programme de la première journée de ligue 2