Partager

Pour la 4ème journée de l’Europa League, les Sénégalais en lice ont connu des fortunes diverses. Seul Baye Oumar Niasse s’est signalé en marquant un but même si les autres ont pris diverses options avec leurs clubs respectifs.

En déplacement sur la pelouse du FC sion de Moussa Konaté, bordeaux n’a ramené que le point du nul (1-1). l’international sénégalais qui avait en face ses compatriotes lamine sané et Henri saivet n’a certes pas marqué, mais son apport offensif a permis à son club de rester 1er de la poule b avec 8 points. Quant à bordeaux, 3ème avec 3 points, il est avant-dernier du groupe. Contrairement aux bordelais, le napolitain Kalidou Koulibaly, lui, est aux anges avec le carton face aux Danois de midtjylland écrasé 5-0. Dans cette rencontre du Groupe D, il n’y a pas eu plus de suspense au stade san Paolo. le défenseur sénégalais et ses partenaires profitent de ce quatrième succès de rang pour scruter avec bonheur la suite de la compétition.

Dans le groupe G, saintétienne de bayal sall (absent) avait fort à faire face au Dnipro de Pape Guèye qu’il avait déjà vaincu, lors de la précédente journée (1-0). les stéphanois ont profité de la chaleur du chaudron pour marquer leur territoire en s’imposant sur la marque de 3-0. Ils gardent la 2ème place avec 7 points. Dans l’autre rencontre du groupe, la lazio rome de Diao baldé Keita en déplacement chez les norvégiens de rosenborg, n’a pas fait dans la dentelle. en s’y imposant par 2-0, les Laziales gardent ainsi la tête du classement de la poule G.

Toutefois, le but égalisateur de baye oumar niasse sur la pelouse des turcs de besiktas a permis à lokomotiv moscou de garder la tête du classement de la poule H avec 8 points. les russes prennent ainsi une bonne option en direction de la qualification. En déplacement chez les Spurs de tottenham pour un débat dont le vainqueur pouvait retrouver le sommet du groupe J, anderlecht de Kara mbodj n’a pu faire le même match que lors de la 3ème journée. Il a été défait 2-1 par les anglais qui se sont adjugé la première place reléguant par la même occasion monaco de seydou sy à la 2ème place. le portier sénégalais était absent de la feuille de match.

Pour ne pas perdre tout espoir de revenir en «vie», la Fiorentina de babacar Khouma a élevé son jeu sur la pelouse des Polonais de lech en s’y imposant sur la marque de 2-0. Cette victoire permet aux Italiens de retrouver la 2ème place du groupe I. Cependant, sans le défenseur sénégalais abdoulaye bâ (absent de la feuille de match), les turcs de Fenerbahçe sont rentrés de leur déplacement à ajax d’amsterdam avec le point du nul. Aucune des attaques ne s’est illustrée. les turcs de Fenerbahçe gardent ainsi la 2ème place du Groupe a avec 5 points.