Partager
Le Stade de Mbour (ouest) souhaite faire mieux que la saison passée, en terminant la saison de football 2015-2016 parmi les trois premières équipes du championnat national de ligue 1, dont les compétitions démarrent samedi, a annoncé son président Saliou Samb, mercredi.
‘’Chaque année, le Stade de Mbour ne cesse de faire des pas en avant dans le championnat national. L’année dernière, nous avons été à un pas du sacre mais, en fin de saison, quelques couacs survenus ont fait que nous avons raté le podium. Ça a été une saison d’apprentissage et nous allons capitaliser cette expérience-là pour pouvoir atteindre nos objectifs de cette saison’’, a-t-il confié à l’APS.
Selon lui, le staff technique du club fanion de Mbour compte sur ‘’un effectif équilibré et un banc de qualité’’ après les départs de son buteur Mouhamed Waliou Ndoye, parti en Algérie, et de son meneur de jeu, le Gambien Mohamed Diameh, qui a rejoint l’équipe de Mbour Petite-Côte (MPC).
‘’Malgré ces départs, nous avons voulu garder l’ossature de l’équipe de la saison dernière, et renforcer les compartiments au niveau desquels nous avions des faiblesses, notamment au niveau des latéraux’’, a indiqué Saliou Samb.
Il annonce l’arrivée de Malick Max Niang de la Suneor, de Séga Diop de l’AS Pikine, de Pae Bouba Diallo et du ‘’meilleur joueur des dernières phases finales de navétanes’’ (championnats populaires de football).
Trois joueurs gambiens vont également rejoindre l’équipe dans les prochains jours, a-t-il ajouté, annonçant que le budget du club pour la saison 2015-2106 est fixé à 100 millions de franc CFA. Ce budget est supérieur de vingt millions de francs CFA à celui de
l’année dernière. Saliou Samb explique cette augmentation par le souci de vouloir revoir les salaires des joueurs à la hausse.
Selon lui, l’atteinte des objectifs passe ‘’nécessairement’’ par ‘’une organisation interne du club avec une section de football très forte’’ et l’engagement et le soutien de toute la population du département de Mbour’’.
‘’Nous allons davantage travailler à faire en sorte que le club soit proche des Mbourois. Nous allons, d’ailleurs, mettre des plaques à l’effigie du club au niveau de chaque maison à raison de 1000 francs CFA par plaque et par maison. Nous allons aussi mettre en place une section vente de maillots officiels du club, pour permettre aux populations et autres sympathisants de contribuer au fonctionnement de leur club’’, a signalé Saliou Samb.
En vue de susciter une forte mobilisation des supporters autour de l’équipe, les dirigeants du Stade de Mbour souhaitent installer des cellules de supporters dans tous les quartiers de Mbour et les autres localités du département, avec ‘’une forte implication’’ des associations sportives et culturelles (ASC).
Le président du Stade de Mbour a aussi annoncé un projet de construction d’un centre de formation à Malicounda où le maire, qui a décidé d’être actionnaire du club, a octroyé un terrain d’une superficie de 10 hectares.