Partager

La Caf (Confédération africaine de football) a procédé le week-end dernier au tirage au sort des éliminatoires de la Can 2016 Dames. Deux tours permettront de dégager les 7 qualifiés pour la compétition. Le 1er tour concerne 18 pays. Les Lionnes du Sénégal vont jouer la Guinée Conakry, avec match aller à Dakar.
Prévu en aller les 4, 5 et 6 mars 2016, le 1er tour des éliminatoires engagera notamment le Mali face au Maroc, le Burkina Faso face à la Tunisie, la Zambie face à la Namibie ou encore l’Algérie face au Togo. Les matchs retour sont prévus le 18, 19 ou 20 mars.

Les qualifiés de ce 1er tour retrouveront le Nigeria, le Ghana, la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire au 2ème tour qui est prévu en aller les 8, 9 et 10 avril et en retour les 22, 23 et 24 avril. Le Nigeria est le tenant du titre de la Can Dames. Les Super Falcons ont battu le Cameroun en finale de la compétition organisée par la Namibie il y a deux ans.
Le calendrier du 1er tour : Mali-Maroc, Tanzanie-Zimbabwe, Zambie-­Namibie, Libye-Egypte, Algérie-Togo, Kenya-Rd Congo, Sénégal-Guinée, Burkina Faso-Tunisie, Botswana-Ile Maurice