Partager

Le jeune rechnicien sénégalais Aly Male, en passe de vivre sa première expérience d’entraîneur titulaire, affirme qu’il saura à quoi s’attendre après les matchs de son équipe, l’US Gorée, contre respectivement le Casa-Sports et l’AS Douanes, pour le compte des deux premières journées de la Ligue 1 de football.

« Le calendrier a mis sur notre route deux parmi les plus grosses équipes de l’élite, à savoir le Casa-Sports et l’AS Douanes », a rappelé le technicien, selon lequel son équipe aura besoin d’entrer « dans le vif du sujet » dès le début de la saison.


L’US Gorée, après deux ans passées en Ligue 2, a retrouvé l’élite avec sur son banc l’ancien défenseur international Aly Male qui, après avoir secondé Badara Sarr et Lamine Dieng à l’AS Douanes, a été titularisé depuis la saison dernière sur le banc du club insulaire.


Les joueurs et le staff de l’US Gorée « n’auront pas le temps’’ de se poser des questions, selon le jeune technicien, qualifiant de « très difficiles » ces deux premières rencontres que son équipe doit disputer pour son retour en Ligue 1.

« Il n’y a ni crainte, ni appréhension de devoir démarrer par ses gros morceaux », a-t-il toutefois fait remarquer, relevant que l’objectif est de marquer des points au sortir de ces deux premières rencontres.


« Le championnat sera difficile pour tout le monde et il faudrait être prêt à relever le défi qui, pour nous, est le maintien dans l’élite », a-t-il par ailleurs ajouté.


Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 démarrent ce week-end.