Le jeune rechnicien sénégalais Aly Male, en passe de vivre sa première expérience d’entraîneur titulaire, affirme qu’il saura à quoi s’attendre après les matchs de son équipe, l’US Gorée, contre respectivement le Casa-Sports et l’AS Douanes, pour le compte des deux premières journées de la Ligue 1 de football.

“Le calendrier a mis sur notre route deux parmi les plus grosses équipes de l’élite, à savoir le Casa-Sports et l’AS Douanes”, a rappelé le technicien, selon lequel son équipe aura besoin d’entrer “dans le vif du sujet” dès le début de la saison.


L’US Gorée, après deux ans passées en Ligue 2, a retrouvé l’élite avec sur son banc l’ancien défenseur international Aly Male qui, après avoir secondé Badara Sarr et Lamine Dieng à l’AS Douanes, a été titularisé depuis la saison dernière sur le banc du club insulaire.


Les joueurs et le staff de l’US Gorée “n’auront pas le temps’’ de se poser des questions, selon le jeune technicien, qualifiant de “très difficiles” ces deux premières rencontres que son équipe doit disputer pour son retour en Ligue 1.

“Il n’y a ni crainte, ni appréhension de devoir démarrer par ses gros morceaux”, a-t-il toutefois fait remarquer, relevant que l’objectif est de marquer des points au sortir de ces deux premières rencontres.


“Le championnat sera difficile pour tout le monde et il faudrait être prêt à relever le défi qui, pour nous, est le maintien dans l’élite”, a-t-il par ailleurs ajouté.


Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 démarrent ce week-end.