Me Augustin Senghor sur le mauvais éclairage du stade Demba Diop :...

Me Augustin Senghor sur le mauvais éclairage du stade Demba Diop : « C’est un danger pour les joueurs »

Partager
Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor a réagi, dimanche au terme de la finale de la Coupe du parlement sur le mauvais éclairage du stade Demba Diop.

« C’est un danger pour les joueurs », a-t-il déclaré après avoir été interpellé sur cette question.

Et de poursuivre: « Les joueurs qui jouent dans ce stade jusqu’à une certaine heure,  risquent d’avoir des difficultés à bien voir le ballon et cela peut même créer des problèmes de vision », a ajouté le patron du football sénégalais.

Me Senghor a par ailleurs souligné qu’on ne peut ne pas jouer au stade Demba Diop.  « C’est un stade en chantier où tout le monde joue. Après le championnat,  c’est le navétane et après ce dernier, le championnat revient.  Donc, c’est ce qui fait qu’on est obligé de jouer ici », a-t-il encore dit.

Néanmoins,  le président de la Fédération sénégalaise de football a fait savoir que les moyens sont disponibles pour changer les lumières et que cela se fera très prochainement.

Pour rappel, les projecteurs du stade Demba Diop ne sont quasiment plus fonctionnels à cause du mauvais éclairage.  A chaque projecteur,  deux ou trois lampes fonctionnent.  Le reste est en panne depuis plusieurs mois.