Partager

Demba Ramata Ndiaye , l’entraîneur du Casa sports dans un entretien avec la presse est revenu sur plusieurs sujets.

Le tournoi du Parlement

Je suis satisfait d’avoir joué le tournoi du parlement . il nous a permis d‘évoluer encore nos joueurs. Vendredi , j’avais dit que vous aller voir de nouveaux joueurs . pour apprendre quelqu’un à nager , il faut le jeter dans eau profonde et ces lacunes vont émerger . a partir de ce moment , tu peux savoir son niveau. Le Casa sports avait l’habitude de préparer le championnat en disputant des match du parlement amicaux en Gambie et en Guinée Bissau, le tournoi du parlement nous a permis de jauger nos joueurs . nous avons notre groupe de performance qui a terminé la demi-finale vendredi face à Génération foot. Aujourd’hui, il fallait voir d’autres et à partir de là faire le cocktail de ce qu’on a retenu pour démarrer le championnat le weekend.

Le jeu du Casa sports durant le tournoi

Nous avons joué avec des garçons qui disputent leur premier match avec le Casa sports. Toute notre défense est composée de juniors. Sur le plan de l’évaluation nous sommes satisfaits.

Objectifs du Casa sports cette saison

Le Casa tout le temps, c’est le podium. Nous sommes l’une des rares équipes depuis 2008 a être toujours sur le podium en Coupe ou en championnat. Chaque année, nous sommes au podium. Cette saison, nous voulons faire le remake en étant sur le podium en championnat ou en coupe.

Les départs enregistrés

Depuis 2008, nous enregistrons des départs mais nous restons toujours au podium. Nous faisons confiance à nos juniors qui sont champions du Sénégal en 2015. Ils sont majoritaires dans l’équipe. A force de forgeant, ils deviennent des forgerons.

Les rumeurs sur son départ et les membres du staff technique

Il y a un proverbe wolof qui dit : « un homme sur le point de mourir et quelqu’un sur le point de déménager, personne ne peut les dissuader. Ils vont partir ». un autre proverbe dit « si tu as mangé dans un bol jusqu’à se rassasier, il faut le fermer . il ne faut pas cracher dedans ou uriner . il faut partir sans faire de bruits». J’ai le même staff que l’année dernière.

Renforts
Nous avons laissé trois joueurs à Ziguinchor. Nous avons un attaquant Gambie , Aladji Bah qui nous viens de Bakau united. Il a fait le voyage, mais il a le paludisme.

Assane Ceesay
Pour Assane Ceesay, il parait qu’il est à Niary Tally. Je l’ai lu sur le net. Il n’y a pas de problèmes.