Niary Tally est à la recherche de 80 millions de francs CFA pour son budget de fonctionnement de la saison 2015-2016, qui démarre le week-end prochain, a indiqué samedi son président, Djibril Wade.

“Nous allons travailler sur la base d’un budget de 80 millions de francs CFA. Nous allons pousser le club et les dirigeants à l’atteinte de cet objectif”, a-t-il dit aux journalistes en marge de la présentation de son nouvel effectif à la presse, au stade Demba-Diop, à Dakar.

“En plus des sponsors traditionnels du club, il y a le mécénat, que nous allons développer” pour trouver le budget qu’il faut au club, a assuré Djibril Wade, ajoutant que Niary Tally “va tabler sur un bon parcours en Coupe du Sénégal”.

La saison dernière, le club a fonctionné avec un budget de 100 millions de francs CFA, selon son président.

L’équipe de Niary Tally, vice-championne du Sénégal, vise à intégrer le Top-4 national, dans la durée, a indiqué Djibril Wade.

Plus ambitieux que son président, l’un des joueurs les plus expérimentés du club, Vito Badiane, envisage de tout rafler, cette saison.

“Notre objectif est de remporter tous les trois trophées en jeu”, a déclaré l’ancien milieu de terrain international, qui dit s’attendre cependant à “une saison très compliquée”.

Niary Tally va jouer la saison 2015-2016 sans trois joueurs majeurs, Augustin Ndiaye, Mamadou Niang et Abdoulaye Ndao.

Niang et Ndiaye, pensionnaires de l’équipe nationale locale du Sénégal, se sont expatriés au Maroc.