Partager

Niary Tally est à la recherche de 80 millions de francs CFA pour son budget de fonctionnement de la saison 2015-2016, qui démarre le week-end prochain, a indiqué samedi son président, Djibril Wade.

« Nous allons travailler sur la base d’un budget de 80 millions de francs CFA. Nous allons pousser le club et les dirigeants à l’atteinte de cet objectif », a-t-il dit aux journalistes en marge de la présentation de son nouvel effectif à la presse, au stade Demba-Diop, à Dakar.

« En plus des sponsors traditionnels du club, il y a le mécénat, que nous allons développer » pour trouver le budget qu’il faut au club, a assuré Djibril Wade, ajoutant que Niary Tally « va tabler sur un bon parcours en Coupe du Sénégal ».

La saison dernière, le club a fonctionné avec un budget de 100 millions de francs CFA, selon son président.

L’équipe de Niary Tally, vice-championne du Sénégal, vise à intégrer le Top-4 national, dans la durée, a indiqué Djibril Wade.

Plus ambitieux que son président, l’un des joueurs les plus expérimentés du club, Vito Badiane, envisage de tout rafler, cette saison.

« Notre objectif est de remporter tous les trois trophées en jeu », a déclaré l’ancien milieu de terrain international, qui dit s’attendre cependant à « une saison très compliquée ».

Niary Tally va jouer la saison 2015-2016 sans trois joueurs majeurs, Augustin Ndiaye, Mamadou Niang et Abdoulaye Ndao.

Niang et Ndiaye, pensionnaires de l’équipe nationale locale du Sénégal, se sont expatriés au Maroc.