Partager

Pour le compte de la 11ème journée de laPremier League anglaise, Stoke City de Mame Biram Diouf se rend à Newcastle de Papiss Demba Cissé. Récent bourreau de Chelsea en League Cup avec les Potters, Mame Biram tentera de scorer et enfoncer Papiss Cissé et les Magpies qui occupent l’avant-dernière position au classement.

Souaré pour se relancer contre Man U
Après deux revers de suite, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (7ème, 15 pts) doit se ressaisir pour ne pas dégringoler au classement. Les partenaires du latéral gauche sénégalais auront du pain sur la planche face à Manchester United (4ème, 20 pts), lors de la 11ème journée du championnat anglais.

Mame Biram veut enfoncer Papiss
Après 3 succès de suite, Mame Biram Diouf et les Potters avaient été stoppés le week-end dernier par Watford (0-2). Pour reprendre sa dynamique victorieuse, Stoke City (14ème, 12 pts) doit s’imposer sur la pelouse de Newcastle de Papiss Demba Cissé qui occupe l’avant-dernière position de la Premier League avec seulement 6 points.

Kouyaté et Diafra à l’assaut de Watford
West Ham de Cheikhou kouyaté et Diafra Sakho est la grande révélation de cette entame de saison. 3èmes au classement, les deux internationaux sénégalais et leurs coéquipiers comptent 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 10 journées et ont battu de grosses cylindrées comme Arsenal, Liverpool, Manchester City et Chelsea. Cependant, les Hammers lâchent des points précieux face aux formations de moindre calibre. Lors du déplacement à Watford (13ème, 13 pts), la bande à kouyaté et Diafra tentera de renverser la tendance.

Sadio Mané et les Saints reçoivent Bournemouth
Southampton (8ème, 14 pts) de Sadio Mané reste sur 4 matchs sans revers. Les Saints ont, cependant, récolté des nuls lors de leurs 2 dernières sorties. Pour reprendre goût à la victoire, le feu-follet sénégalais et ses coéquipiers comptent se défaire du promu Bournemouth.

Gana en danger à tottenham
Lanterne rouge de la Premier League avec 4 points sur 30 possibles, Idrissa gana guèye et Aston Villa filent tout droit vers la D2 anglaise. Pour ne pas être condamnés prématurément à la descente, les Villans doivent renouer rapidement avec la victoire. Cela risque d’être difficile sur la pelouse de Tottenham (6ème, 17 pts).

Diamé à Milton keynes
2ème de la Championship avec 25 points, Hull City de Mouhamed Diamé peut toujours espérer retrouver la Premier League. Les Tigers doivent battre Milton keynes pour poursuivre leur marche vers l’élite du foot anglais, pour le compte de la 14ème journée.

FRANCE
Sané et Saivet chez Mangane et Issiar
Pour le compte de la 12ème journée de la Ligue 1 française, Bordeaux (13ème, 14 pts) de Lamine Sané et Henri Saivet se déplace en Corse pour affronter le gFC Ajaccio (19ème, 6 pts) d’Issiar Dia et kader Mangane. Un déplacement difficile chez le promu requinqué par la première victoire de son histoire en Ligue 1 contre Nice (3-1).

Sankharé croise le fer avec Gassama et Zargo
Invaincu depuis 4 journées, guingamp (12ème, 15 pts) de Younousse Sankharé reçoit Lorient (9ème, 16 pts) de Lamine gassama et zargo Touré qui n’a plus courbé l’échine depuis 3 rencontres. En cas de succès, Sankharé et les Bretons passeraient devant les Merlus.

Cheikh Ndoye veut surprendre Monaco
Etonnant dauphin du PSg, Angers (2ème, 22 pts) de Cheikh Ndoye réussit un excellent début de saison. Le milieu international sénégalais et ses coéquipiers auront du pain sur la planche lors de leur déplacement à Louis 2 pour affronter Monaco (8ème, 17 pts). Meilleur buteur d’Angers à égalité avec Mangani (3 buts), Cheikh Ndoye sera le principal danger pour les Monégasques. Rennes d’Abdoulaye Diallo, Cheikh Mbengue et Fallou Diagne a perdu à domicile (0-1) devant le PSg.

Saliou Ciss suspendu 4 matchs
Expulsé lors de la victoire de Valenciennes contre Brest (2-1) pour un geste dangereux, Saliou Ciss avait refusé de sortir du terrain. Un comportement qui lui vaudra cher puisqu’il a écopé de 4 matchs de suspension. Le latéral gauche sénégalais n’a pas été du déplacement de Valenciennes à Laval pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2.

ITALIE
Kalidou Koulibaly et Naples chez Issa Cissokho
Naples de kalidou koulibaly respire la forme. Le défenseur international sénégalais et ses coéquipiers ont remporté leurs 5 derniers matchs de championnat et occupent la 2ème place de la Serie A, à 2 points du leader, l’AS Roma. À l’occasion de la 11ème journée, les Napolitains se déplacent sur la pelouse de genoa (16ème, 11 pts) de Issa Cissokho.

Lys Gomis défie Babacar khouma
C’est du banc que Lys gomis devrait observer ses coéquipiers à Frosinone (17ème, 10 pts) qui sera en  déplacement sur la pelouse de la Fiorentina. Le club du jeune attaquant sénégalais Babacar khouma occupe la 3ème marche du podium avec 21 points.

ESPAGNE
Alfred Ndiaye veut semer Bilbao
Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, Alfred Ndiaye devrait encore être aligné d’entrée avec le Bétis Séville (10ème, 10 pts) lors de la réception de l’Athlétic Bilbao (12ème, 11 pts), pour le compte de la 10ème journée de la Liga. Une rencontre importante pour Alfred et ses coéquipiers puisqu’une victoire leur permettrait de semer les Basques qui ne sont qu’à 1 point.

TURQUIE
PAN ne fait plus feu
Auteurs d’un début de saison canon, Pape Alioune Ndiaye et Osmanlispor (13ème, 11 pts) sont en baisse de régime. Le club du jeune milieu sénégalais a perdu ses 4 derniers matchs de championnat. Avant-hier jeudi, lors de la 10ème journée de la Super Lig turque, l’ancien pensionnaire de Diambars et ses coéquipiers ont encore plié à domicile face à Fenerbahçe (0-1).

Stéphane Badji accroche Mersin
Stéphane Badji était titulaire lors du déplacement d’Istanbul Basaksehir (4ème, 16 pts)) à Mersin (17ème, 6 pts). Le milieu de terrain sénégalais et son club sont rentrés avec le point du nul (1-1).

RUSSIE
Baye Oumar se rend à kuban de Baldé
Pour le compte de la 13ème journée de la Super League suisse, le Lokomotiv Moscou (2ème, 27 pts) de Baye Oumar Niasse se déplace à kuban (14ème, 10 pts) de son compatriote Ibrahima Baldé.

SUISSE
Moussa Konaté rend visite à Lugano
À l’occasion de la 14ème journée de la Super League Suisse, Sion (5ème, 20 pts) de Moussa konaté se déplace à Lugano (9ème, 11 pts). Buteur en 8ème de finale de la Coupe face à Schaffhausen (2-3), Moussa konaté a mis fin à une diète de plus d’un mois et voudra confirmer en championnat.