Partager

Après avoir encaissé 4 buts lors de la lourde défaite de Rennes contre Nice (1-4), Abdoulaye Diallo s’est bien ressaisi contre Lorient. En vrai rempart, il a sauvé Rennes d’un nouveau revers.

Titulaire depuis la blessure de Benoît Costil, Abdoulaye diallo a marqué des points précieux dans la concurrence en multipliant les bonnes prestations. Cependant, lors de la défaite de la 10ème journée contre Nice (1-4), le portier sénégalais avait pris une valise avec 4 buts encaissés. Solide mentalement, le joueur âgé de 23 ans a trouvé les ressources pour rebondir à l’occasion du déplacement de Rennes à Lorient, en match comptant pour la 11ème journée de la L1. Irréprochable sur le but encaissé par les Bretons en première période, Abdoulaye diallo a, à plusieurs reprises, préservé son équipe du but du break. Avec un festival d’arrêts décisifs, il a redonné de la confiance à ses coéquipiers qui parviendront à décrocher l’égalisation à la 68ème minute. devant les assauts répétés des Merlus en fin de match, diallo s’est montré imperturbable. L’ancien gardien du Havre AC annihilera même une occasion de but  que tout le monde voyait au fonddes filets. La puissante frappe de wesley Lautoa a été détournée sur la transversale par le gardien sénégalais (88’). Avec une note de 6/10, Abdoulaye diallo est le meilleur Sénégalais de la 11ème journée de la Ligue 1 française.

Classement 11ème journée
1er Abdoulaye diallo (Rennes) 6, 2ème Fallou diagne (Rennes), 3èmes ex aequo Bayal Sall (Saint-Etienne), Souleymane Camara (Montpellier), Henri Saivet (Bordeaux) 5.5, 6èmes ex aequo Lamine Sané (Bordeaux), Nampalys Mendy (Nice), Cheikh Ndoye (Angers), Cheikh Mbengue (Rennes), Younouse Sankharé (Guingamp) 5, 11ème Zargo Touré (Lorient) 4.5, 12èmes ex aequo Lamine Gassama (Lorient), Benjamin Mendy (Marseille) 4

Non noté : kader Mangane (GFC Ajaccio)
absents : Issiar dia (GFC Ajaccio), Ibou Sy (Lorient), Seydou Sy (Monaco), Abdou Aziz Thiam (Monaco),…

Bordeaux : Saivet a fêté hier ses 25 ans
L’international sénégalais de Bordeaux Henri Saivet a fêté hier ses 25 ans. Né le 26 octobre 1990 à dakar, il entame cette année sa 9ème saison en tant que professionnel sous les couleurs de Bordeaux. Formé aux Girondins, l’international sénégalais a joué son premier match de Ligue 1 le 17 mars 2008 face à Lens. Avec les Girondins, Saivet a remporté un titre de Champion de France, deux trophées des Champions, une Coupe de la Ligue et une Coupe de France. Capitaine intérimaire en début de saison en l’absence de Lamine Sané (blessé), Henri s’épanouit pleinement dans sa nouvelle position plus défensive sur le terrain.

Lens : Ndiaye dème Ndiaye buteur
En match comptant pour la 12ème en retard de la Ligue 2 française, Lens a ramené hier le point du nul (2-2), de la pelouse de Clermont. Entré en jeu à la 68ème minute, le milieu de terrain international sénégalais Ndiaye dème Ndiaye a arraché l’égalisation pour son équipe (79’). Au classement, Lens reste 16ème, 12 points, à 4 longueurs du premier relégable Sochaux (18ème, 8 pts).

Angleterre : Sadio Mané nominé
depuis le début du championnat anglais, Sadio Mané cartonne avec Southampton. L’attaquant sénégalais de 23 ans fait partie des nominés pour le titre de Meilleur joueur du mois d’octobre de la Premier League. Le nom du feu follet est coché à côté de ceux d’Alexys Sanchez, Christian Bentenke, Antony Martial entre autres.