Partager

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), auteur du but égalisateur de son équipe (1-1) contre Liverpool à Anfield, dimanche, a frappé un grand coup devant Jürgen Klopp, le nouvel entraîneur des Reds.

Au fur et au moulin à Anfield, l’attaquant sénégalais a empêché a grandement contribué à priver l’ancien coach de Dortmund de signer sa première victoire avec sa nouvelle équipe.


Si son activité débordante et sa haine de la défaite lui ont valu une exclusion dans le temps additionnel pour cumul de cartons jaunes, l’attaquant sénégalais a marqué un grand coup vis-à-vis d’un technicien qui le voulait alors qu’il était sur le banc de l’équipe allemande.


Alors aux Red Bulls de Salzbourg (Autriche), Sadio Mané était dans le viseur de Dortmund et d’autres grosses écuries allemandes et anglaises, avant de signer en faveur des Saints.


A la fin de la saison dernière et avant la fin du mercato estival, plusieurs gros bras du football européen avaient tenté de faire signer celui qui est considéré comme l’atout maître de l’effectif du technicien néerlandais Ronald Koeman, qui s’est déjà fait à l’idée de le perdre dans un avenir pas très lointain.


Avec le match qu’il a fait ce dimanche contre les Reds, pour le compte de la 10-ème journée de Premier League, il n’est pas exclu que Klopp, qui a écourté son année sabbatique pour prendre la succession de Brendan Rodgers (ancien coach de Liverpool), fasse partie des prétendants.


Avec cinq buts marqués pour son club, sans compter ses nouvelles qualités défensives dont il fait montre quand son équipe est en mauvaise posture, le jeune attaquant de 23 ans est parti pour animer dès décembre le marché hivernal, celui de la rectification, disent certains.


Jürgen Klopp, le technicien allemand qui est vu comme un messie du côté de la Mersey, dont l’équipe-fanion court derrière son lustre d’antan (9-ème après 10 journée), aurait besoin de rectifier son effectif ou de le mettre à son image pour redorer le blason des Reds.


Justement, dimanche, Sadio Mané n’a pas ménagé son effort pour
entrer dans la réflexion du technicien allemand, en quête de sa première victoire en Premier League avec Liverpool.