Partager

En Angleterre, Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté auront comme défi de faire tomber Chelsea. En France, la 11ème journée sera marquée par le match PSG / Saint-Etienne. Des retrouvailles entre Bayal Sall et son «ami» Zlatan Ibrahimovic.

ANGLETERRE
Daifra et Kouyaté reçoivent Mourinho

Vainqueur de crystal Palace (3-1, 9ème j), West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté accueille samedi chelsea. après liverpool, Manchester city ou encore arsenal, les Hammers tenteront de faire plier un autre ténor de la Premier league.

Sadio chez Klopp
Muet lors du match nul sur la pelouse de leicester (1-1) lors de la précédente journée, Sadio Mané espère retrouver ses sensations dimanche à liverpool. Auteur d’un bon nul pour son premier match sur le banc des Reds, jürgen Klopp attend sans doute un premier succès à anfield.

Souaré veut se relancer à Leicester
Battu sur ses bases par West Ham lors de la 9ème journée, crystal Palace du défenseur sénégalais Pape ndiaye Souaré se rend à leicester, avec comme objectif de renouer avec le succès.

Gana face à Swansea de Bafé
Sur une série de 5 défaites en championnat, aston Villa d’idrissa Gana Guèye reçoit samedi Swansea pour mettre fin à l’hémorragie. avec seulement 4 points et une décevante 19ème place au classement, l’équipe de Tim Sherwood est dans un besoin criard de points.

Newcastle de Cissé à Sunderland
Newcastle a enregistré le week-end dernier sa première victoire de la saison en écrasant norwich (6-2). Une e performance que les coéquipiers de Papiss cissé voudront rééditer dimanche sur la pelouse de Sunderland, lanterne rouge de la Premier league.

Un promu pour Stoke de Mame Biram
Laminé à domicile par arsenal (3-0, 9ème j.), Watford rend visite samedi à Stoke city de Mame Biram Diouf. absent lors de la victoire des Potters à Swansea (1-0, 9ème j), l’attaquant sénégalais pourrait effectuer son retour.

Du lourd pour Diamé
En match comptant pour la 13ème journée du championship (d2), Hull city de Mouhamed Diamé accueille samedi Birmingham city, actuel 2ème au classement. En cas de victoire, Hull aurait de fortes chances d’intégrer le podium.

FRANCE
Zlatan / Bayal, les retrouvailles

En france, la 11ème journée sera marquée dimanche par le choc entre le PSG et Saint-Etienne. Des retrouvailles entre le rugueux défenseur sénégalais Bayal Sall et le buteur suédois, Zlatan ibrahimovic. comme d’habitude, les deux hommes ne se feront sans doute pas de cadeau.

Gassama et Zargo accueillent Laye Diallo
face à nice, le portier sénégalais abdoulaye diallo avait coulé (4-1, 10ème j). Samedi, à lorient de lamine Gassama et Zargo Touré, les Bretons tenteront de relever la tête, face à une équipe qui reste sur deux matchs sans défaite (1 victoire et 1 nul).

duel Ndoye /Sankharé
Guingamp de Younousse Sankharé se déplace samedi à angers, surprenant dauphin du PSG au classement. auteur d’un bon début de saison avec déjà trois buts, cheikh ndoye retrouvera son coéquipier en sélection Sankharé, pour le duel du milieu.

Sané et Saivet face au promu Troyes
Tenu en échec par Montpellier  (0-0, 10ème j.), Bordeaux reçoit dimanche Troyes pour renouer avec le succès. avec ses Sénégalais lamine Sané ou encore Henri Saivet, Bordeaux a de solides arguments, face à l’actuel 19ème de la ligue 1.

Issiar et Mangane face à la déferlante niçoise !
lanterne rouge de la ligue 1, le Gazélec ajaccio d’ssiar dia et Kader Mangane n’aura pas la tâche facile, samedi, contre nice du jeune franco-sénégalais nampalys Mendy. À la recherche de sa première victoire cette saison (7 défaites, 3 nuls) le Gazélec fera face à une équipe niçoise qui affole les statistiques (24 buts en 10 matchs).

ESPAGNE
Kouly chez rayo vallecano
En ouverture de la 9ème journée de liga, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouli diop se déplace aujourd’hui sur la pelouse de rayo Vallecano. Samedi, le Betis Séville du milieu de terrain sénégalais alfred ndiaye ira défier Grenade. Calcio

Choc Khouma / Gervinho
la rencontre fiorentina / aS rome de ce samedi est l’attraction de la 9ème journée du calcio. Cela pourrait également être un duel entre l’attaquant sénégalais Babacar Khouma et l’ivoirien Gervais Yao Kouassi «Gervinho».

Koulibaly à Chievo
Naples du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly se déplace samedi au chiévo Vérone. En cas de succès, naples pourrait profiter du choc au sommet fiorentina / aS rome pour se hisser au podium. de son coté, la lazio de diao Baldé Keita fera face au Torino.

ALLEMAGNE
Hanovre de Sané reçoit Francfort

Victorieux le week-end dernier de cologne (1-0, 8ème j), Hanovre de Salif Sané tentera de confirmer samedi à domicile contre francfort. dimanche, Schalke de leroy Sané rendra visite au Borussia

M’Gladbach. BElGiQUE
Kara et Anderlecht veulent confirmer
large vainqueur de Zulte-Waregem le week-end dernier (4-0), anderlecht et son défenseur sénégalais Kara Mbodj accueillent le club Bruges pour le compte de la 11ème journée du jupiler league.

RUSSIE
BON à Rostov

Buteur lors du succès sur le Spartak Moscou (2-1, 12ème j), Baye oumar niasse sera très attendu dimanche contre rostov, en clôture de la 13ème journée du championnat russe.

SUISSE
Konaté veut relever la tête
Battu par le leader fc Bale (2-0, 12ème j.), le fc Sion de Moussa Konaté accueille, dimanche, le Grasshopper Zurich (13ème j.). Une occasion pour le buteur sénégalais de retrouver le chemin des filets