Partager

Youssouf Sabaly a inscrit son premier but en Ligue 1 contre l’ES Troyes AC samedi dernier lors de la 10e journée. Le défenseur latéral prêté au FC Nantes cet été par le PSG a raconté son but et les moments de joie intense que cette réalisation lui a procurée.

« J’ai de la réussite…»

Au bout de deux matchs seulement en Ligue 1 avec le FC Nantes, Youssouf Sabaly a inscrit son premier but. Le défenseur formé au PSG donne les détails de sa réalisation lors de la victoire contre l’ESTAC (3-0) à la 10e journée.

« Je me suis senti bien physiquement donc je n’ai pas hésité à essayer d’apporter offensif. À ce moment-là, je vois que j’ai beaucoup d’espace donc je n’hésite pas à y aller et je vois que le but est grand ouvert donc je tente une frappe du gauche. Même si la frappe n’est pas terrible j’ai de la réussite…», a expliqué le jeune défenseur nantais.

67 matchs de Ligue 1, 1er but

Ancien joueur d’Évian Thonon-Gaillard FC, Youssouf Sabaly n’avait pas marqué de but en 65 matchs de Ligue 1 disputés de 2013 à 2015 avec le club où il avait été prêté. Raison pour laquelle il a été plus qu’heureux à l’ouverture de son compteur-but en Ligue 1 avec le FC Nantes au bout de 2 titularisations seulement.

« Sur mon but, j’avais une joie immense. Je ne savais même pas quoi faire comme célébration tellement j’étais content. J’avais à cœur de marquer mon premier but en Ligue 1, c’est un objectif d’atteint et c’est un but décisif, donc ça fait plaisir », a raconté le défenseur canari.