Khadim Thioub, le gardien de but de l’équipe nationale locale, adversaire de celle de la Guinée, ce samedi, a estimé que l’objectif de ses coéquipiers devrait être de faire “un bon résultat” lors de ce match à l’extérieur, c’est-à-dire marquer sans encaisser un but.

Les Lions doivent chercher non seulement à ne pas encaisser, mais aussi à “marquer ce but à l’extérieur très important”, selon Thioub.

“Nous avons l’ambition de réussir un bon match en n’encaissant pas de but”, a dit le portier international. “L’idéal, c’est aller marquer ce but à l’extérieur.”

“Ce sera un match très compliqué, mais nous sommes très conscients des enjeux pour le football de notre pays et nos carrières respectives”, a expliqué le portier à l’APS.

Interrogé sur le même sujet, le milieu de terrain international Boubacar Cissokho a, lui aussi, évoqué la nécessité de réussir la manche aller.

“Comme tous les matchs de ce niveau, ce sera très compliqué. Mais nous avons la volonté de réussir un résultat positif”, a dit le médaillé d’or des derniers Jeux africains.

A la question de savoir comment il se sent après les nombreuses sollicitations dont il est l’objet, le natif de Ziguinchor (sud) a fait part de sa fierté d’être appelé en sélection nationale.

“Je serai toujours prêt à répondre présent”, assuré le milieu de terrain de la Suneor de Diourbel, soulignant que “c’est un immense honneur et une grande fierté de représenter son pays”.

Le Sénégal sera opposé à la Guinée, au stade du 26-Mars de Bamako (Mali), ce samedi, pour la manche aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2016.

A cause de l’épidémie Ebola, la Guinée n’est pas autorisée à jouer des matchs à domicile.