Partager

Khadim Thioub, le gardien de but de l’équipe nationale locale, adversaire de celle de la Guinée, ce samedi, a estimé que l’objectif de ses coéquipiers devrait être de faire « un bon résultat » lors de ce match à l’extérieur, c’est-à-dire marquer sans encaisser un but.

Les Lions doivent chercher non seulement à ne pas encaisser, mais aussi à « marquer ce but à l’extérieur très important », selon Thioub.

« Nous avons l’ambition de réussir un bon match en n’encaissant pas de but », a dit le portier international. « L’idéal, c’est aller marquer ce but à l’extérieur. »

« Ce sera un match très compliqué, mais nous sommes très conscients des enjeux pour le football de notre pays et nos carrières respectives », a expliqué le portier à l’APS.

Interrogé sur le même sujet, le milieu de terrain international Boubacar Cissokho a, lui aussi, évoqué la nécessité de réussir la manche aller.

« Comme tous les matchs de ce niveau, ce sera très compliqué. Mais nous avons la volonté de réussir un résultat positif », a dit le médaillé d’or des derniers Jeux africains.

A la question de savoir comment il se sent après les nombreuses sollicitations dont il est l’objet, le natif de Ziguinchor (sud) a fait part de sa fierté d’être appelé en sélection nationale.

« Je serai toujours prêt à répondre présent », assuré le milieu de terrain de la Suneor de Diourbel, soulignant que « c’est un immense honneur et une grande fierté de représenter son pays ».

Le Sénégal sera opposé à la Guinée, au stade du 26-Mars de Bamako (Mali), ce samedi, pour la manche aller du dernier tour qualificatif au CHAN 2016.

A cause de l’épidémie Ebola, la Guinée n’est pas autorisée à jouer des matchs à domicile.