Partager
Les joueurs convoqués pour la manche aller du dernier tour qualificatif de l’édition 2016 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) « sont très conscients » de l’importance de cette compétition pour la suite de leur carrière et n’ont donc pas besoin d’être motivés, a assuré leur sélectionneur, Moustapha Seck.
« Nous n’avons pas besoin de beaucoup de mots pour motiver ces joueurs qui savent ce qu’une phase finale du CHAN peut représenter pour leur carrière », a dit le technicien dans un entretien exclusif avec l’APS.


Le Sénégal jouera ce samedi, à partir de 17 heures, le match aller du dernier tour qualificatif du CHAN 2016 contre la Guinée. Le match retour est prévu une semaine plus tard à Dakar.

Selon Moustapha Seck, lors d’une visite d’une délégation fédérale aux Lions locaux, leur capitaine Cheikh Bamba Thioub « a bien rappelé l’avis général du groupe qui va tout donner pour aller décrocher cette qualification ».

« Ils savent que cette compétition peut changer le cours de leur carrière et je suis convaincu qu’ils donneront tout pour décrocher la qualification », a dit le technicien.


De même, les joueurs « sont conscients que leurs adversaires ont la même envie qu’eux et que tout se passera sur le terrain », a dit le jeune technicien qui a quitté Dakar mercredi avec son groupe, en direction de Bamako (Mali) où se jouera la rencontre, les stades guinéens étant suspendus en raison de la fièvre Ebola.


Qualifiée lors deux premières éditions (2009 et 2011) de la compétition du CHAN qui regroupe des joueurs des championnats locaux africains, l’équipe du Sénégal avait été éliminée en 2014 par la Mauritanie.