Partager
Moustapha Seck, l’entraîneur des Lions locaux, assure disposer d’un effectif suffisant pour pallier les absences lors de la manche aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2016, prévue samedi à Bamako contre la Guinée.
« Nous avons hérité des olympiques locaux médaillés d’or des Jeux africains et nous avons réussi à travailler avec le groupe resté sur place », a expliqué l’entraîneur, assurant que son groupe aura ’’fière allure’’ pour cette rencontre.
Le match aller Guinée-Sénégal est programmé dans la capitale malienne, en raison de la suspension des terrains de l’adversaire des Lions locaux pour cause d’épidémie Ebola.
L’équipe nationale locale va quitter Dakar ce mercredi, dans l’après-midi, en direction de Bamako, pour les besoins de ce match prévu samedi dans le cadre du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016.
Au début de la préparation pour la double confrontation contre la Gambie (3-1 et 1-0), les postes ont été quadruplés, a rappelé le technicien. Moustapha Seck a perdu quatre à cinq joueurs du premier tour qui ont signé dans des championnats professionnels.
« C’est quand même bien pour un entraîneur local de voir que les joueurs ont progressé jusqu’à intéresser des championnats plus huppés », a-t-il commenté.
Au sujet des olympiques ayant fait le voyage de Dubaï où ils n’ont pas finalement joué contre l’Egypte, il a indiqué qu’ils ont bien récupéré grâce au staff médical.
« Nous n’avons pas de souci à ce niveau, même si comme tout le monde, nous aurions aimé qu’ils jouent le match, parce que ça leur fait une plus grande expérience », a-t-il dit.



L’entraîneur des Lions locaux assure que son équipe aura à cœur de se concentrer sur ce qui se passera sur le terrain. « Nous n’avons aucun doute que c’est un match à l’extérieur, même si l’adversaire reçoit loin de ses bases », a-t-il expliqué.

« Nous savons que l’adversaire aura ses supporters. Nos compatriotes aussi seront aussi à fond derrière nous sur les gradins, mais le plus important est de répondre présent sur le terrain », a souligné le technicien sénégalais, qui va déplacer un groupe de 20 joueurs.

« Ce sera une rencontre très difficile contre un adversaire (Guinée) qui se donne la même ambition que le Sénégal, être présent à la prochaine édition du CHAN », a-t-il par ailleurs ajouté.