Partager

Slimani risque d’être écarté contre le Sénégal
Auteur d’un mauvais geste et de propos déplacés envers le coach Christian gourcuff après la défaite de l’Algérie face à la guinée, Slimani a provoqué une salve de critiques. l’attaquant du Sporting de lisbonne risque d’être écarté face aux lions, ce mardi.

Un trio nigérien au sifflet
C’est un trio nigérien composé de gomno Daouda, arbitre directeur, lequel sera assisté par yahaya Mahamadou (1er assistant) et Ibrahim Bakoye (2ème assistant) qui officiera lors du match Algérie / Sénégal de ce mardi. Arrivé samedi, le trio arbitral loge depuis à l’hôtel El Aurassi d’Alger. l’ex-arbitre algérien et actuel responsable de la formation, Mohamed Bichari, a été désigné comme accompagnateur des arbitres.

Gourcuff attend plus de feghouli
En équipe nationale, on tarde à voir le Feghouli brillant de Valence. Selon gourcuff, le nouveau capitaine des Fennecs peut mieux faire avec le maillot des Verts. «Feghouli est un garçon qui a une maturité tactique et un vécu qui justifie son statut de capitaine. Il n’a pas été étincelant contre la Guinée, mais pas mauvais non plus. On peut attendre mieux de sa part», a confié le sélectionneur des Fennecs.

Zemmamouche et el Orfi libérés
Mohamed lamine Zemmamouche et Hochine El Orfi ne disputeront pas le match contre le Sénégal. les deux joueurs de l’USMA ont été libérés sur la demande de leur club, l’USMA, qui prépare la finale de la ligue des champions africaine.

Le brésilien valdo entraîne le Mouloudia d’alger
Les Fans invétérés du PSg, pas ceux de l’ère qatari, gardent sûrement dans leur coeur le Brésilien Valdo.  l’ancien milieu offensif, champion de France avec le club de la plus belle capitale du monde en 1994, est actuellement l’entraîneur du Mouloudia d’Alger.

Boudebouda pour remplacer Goulham
En l’absence du titulaire indiscutable au poste, Faouzi goulham, suspendu après son carton rouge contre la guinée, Brahim Boudebouda, le latéral gauche de l’USMA, est fortement pressenti pour occuper le poste contre les lions du Sénégal. C’est la raison pour laquelle il n’a pas été libéré par gourcuff pour être à la disposition de l’USMA qui prépare une finale de ligue africaine des champions contre le tP Mazembe.

Slimani oublié pour le ballon d’Or
La CAF a publié la liste des 37 joueurs nominés pour le Ballon d’Or africain. Six joueurs algériens, Brahimi, goulham, Feghouli, Mahrez, Soudani et Bounedjah, figurent sur cette liste. Cependant, l’absence de Slimani est très décriée par la presse algérienne. Selon certains médias, le vainqueur de la Coupe du Portugal et auteur de 15 buts et 5 passes décisives la saison dernière, aurait mérité d’être sur la liste des potentiels ballons d’or.

Meilleur joueur en afrique : 4 locaux algériens
4 footballeurs algériens figurent sur la liste de 24 joueurs publiés par la CAF pour le titre de meilleur joueur évoluant sur le continent. Il s’agit de Bounedjah (ES Sétif), déjà présent pour le Ballon d’Or, Abdelmalek Ziaya (ESS), Mohamed rabie Meftah et Zinedine Ferhat (USMA). le vainqueur du trophée sera connu en début d’année prochaine.