Partager

Après la manche aller, l’équipe de Madagascar semble   avoir fait le job ! Sauf renversement de situation, les Malgaches pourraient être les futurs adversaires des « Lions » du Sénégal pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Ainsi, ça ne pouvait pas plus mal démarrer pour la Centrafrique. Les Fauves du Bas Oubangui se sont effondrés, samedi 10 octobre à Antananarivo 3 à 0. Du coup,  Madagascar jette un voile sur ses espoirs de deuxième tour. Les choses se corsant donc l’équipe centrafricaine contrainte de disputer ses deux matches hors de ses bases à cause de la vive tension qui règne à la capitale Bangui, la sélection centrafricaine a sérieusement hypothéqué ses chances d’atteindre le deuxième tour. Cette démonstration de force de l’équipe malgache sonne comme un avertissement pour Aliou Cissé et ses hommes qui se frotteront au vainqueur de cette double confrontation.

En déplacement en Erythrée, 202e mondial, le Botswana a pris une option pour le deuxième tour et un périlleux affrontement face au Mali. Les Zèbres se sont imposés 0-2, grâce à une réalisation de Galabgwe Moyana (22e) et de Joel Mogorosi (64e).

Dans la dernière rencontre de cette phase aller qui concerne les équipes les moins cotés de l’Afrique au classement Fifa, le Tchad a fait un tout petit pas vers le prochain tour lors de la réception de la Sierra Leone (1-0). Une courte victoire obtenue au retour des vestiaires grâce à un but de Leger Djime. Si le Sao concrétise cette légère avance mardi à l’extérieur, il ira défier l’Egypte. – See more at: http://www.rewmi.com/eliminatoire-mondial-2018-madagascar-titille-le-senegal.html#sthash.oXSFxJ8j.dpuf