Partager

Mesbah, Brahimi et Slimani plébiscités par Onze Mondial
Trois internationaux algériens, Djamel Mesbah (Sampdoria), yacine Brahimi (Porto) et Islam Slimani (Sporting Lisbonne), figurent dans l’équipe-type des meilleurs joueurs africains publiée chaque semaine par Onze Mondial. Le weekend-dernier, Brahimi a inscrit sont 1er but de la saison contre Belenenses (4-0). Slimani s’est offert un triplé contre Vitoria Guimaraes (5-1), alors que Mesbah a brillé contre l’Inter (1-1).

Diplôme caf c pour des internationaux algériens
Essaid Belkalem et Rafik Halliche passent le diplôme CAF C. L’actuel sociétaire de watford et le défenseur du Qatar FC se trouvent à Alger avec d’anciens et actuels internationaux comme Madjid Bougherra et Karim ziani, pour un stage préparant le diplôme d’entraîneur. Belkalem et Halliche étaient titulaires lors des matchs mythiques contre la Russie et l’Allemagne, du Mondial 2014 au Brésil. Ce stage de quatre jours est concocté spécialement pour les joueurs ayant disputé les phases qualificatives aux Coupes du monde 2010 et 2014.

Ghoulham et Koulibaly dans l’équipe-type de la Série a
Faouzi Ghoulam avait particulièrement brillé aux côtés de Kalidou Koulibaly lors de la large victoire de Naples sur le Milan AC (4-0). Le latéral gauche algérien et le défenseur central sénégalais ont été élus par les fans italiens pour faire partie de l’équipe-type de la 7ème journée.

Mahrez meilleur que Martial
Pour certains Algériens, le titre de meilleur joueur du mois de septembre en Angleterre, attribué au Français Anthony Martial, est usurpé. Selon eux, Ryad Mahrez, l’attaquant de Leicester, mérite davantage cette distinction. Comme explication, ils avancent que l’international algérien a inscrit 5 buts en 7 matchs, alors que Martial n’en a marqué que 3.

Benrahma veut jouer la caN u23 à dakar
Le néo international algérien Benrahma (20 ans) a informé qu’il voulait rejoindre l’équipe nationale U23 de l’Algérie qui disputera la CAN U23 prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre prochain. L’attaquant de Nice est actuellement avec la sélection nationale d’Algérie pour les matchs amicaux contre la Guinée et le Sénégal.

Khoualeb blessé, tahrat et Belkaroui en pôle
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La blessure du défenseur axial de l’USMA, Nacereddine  Khoualeb, devrait profiter à Mehdi Tahrat (Paris FC) et Hichem Belkaroui (Club Africain). Ils auront l’occasion d’effectuer leur baptême du feu en sélection lors des rencontres amicales face à la Guinée (ce vendredi) et au Sénégal (mardi).

Un «expert» sénégalais à alger
Ceux qui suivent les séries télévisées américaines «Les Experts Miami» ou «Les Experts Manhattan» doivent avoir une idée des enquêtes de la police scientifique. Un Sénégalais effectuant le même métier et répondant au nom de Bouna Seck est présent à Alger pour «donner une formation à la police». L’individu qui parle un assez bon wolof est établi à Paris.

Les Guinéens prennent d’assaut le Sheraton
Depuis l’arrivée du Syli national, les Guinéens résidant en Algérie viennent chaque jour à l’hôtel Sheraton pour voir leur équipe. L’occasion pour eux de prendre le maximum de photos avec les joueurs, ainsi qu’avec Kaba Diawara et le coach Luis Fernandez.

Lys Gomis est arrivé
Aussitôt arrivé en Algérie, Lys Gomis a rejoint les Lions qui se sont entraînés au terrain militaire. Le portier de Frosinone est arrivé à la séance vers les environs de 19h30. Il a pu participer à la fin du galop. Les Lions sont désormais au complet.

Algérie / Sénégal à 19h30 GMt
En Algérie, les deux jours du week-end sont le jeudi et le vendredi. C’est la raison pour laquelle le match Algérie / Guinée se jouera plus tôt que le match Algérie / Sénégal. Syli et Fennecs croisent le fer ce vendredi à 17h00 GMT. Algérie / Sénégal qui se dispute mardi, un jour ouvrable, se jouera à 19h30 GMT. Cela permettra aux travailleurs de pouvoir se rendre au stade.

Stade du 5-Juillet ou «le tribunal»
Le stade du 5-Juillet où se joueront Algérie / Guinée et Algérie / Sénégal est réputé être un vrai volcan les jours de match. Les supporteurs algérois seraient les plus exigeants du pays.