Partager

Younousse Sankharé, le néo international sénégalais présent au stage des Lions qui doivent jouer ce mardi contre les Fennecs d’Algérie en match amical international, s’est dit prêt à apporter sa contribution à l’équipe nationale A.

‘’Je suis prêt. De toute façon, c’est ma première sélection. Je suis là pour aider le groupe. Quand le coach fera appel à moi, j’essaierai de donner le maximum pour aider le groupe’’, a confié le milieu de terrain de Guingamp (élite française) au quotidien sportif Stades.


Concernant ses qualités, le milieu de terrain formé au PSG (Paris-Saint-Germain), a souligné qu’il est avant tout un récupérateur.


‘’C’est aussi aller de l’avant et de faire jouer les autres. Donc, je joue pour le collectif. Je sais aussi bien défendre. J’évolue dans un club où on joue tous les ans le maintien’’, a rappelé Sankharé, reconnaissant qu’il y aura des choix difficiles à faire au vu de la qualité du groupe.


Le Guingampais qui évolue dans un club jouant le maintien informe qu’il sait ‘’très bien ce que c’est de défendre et jouer proche de son but’’.


‘’Mon premier job est de défendre d’abord et attaquer après’’, a précisé le milieu de terrain international, natif de Sarcelles en région parisienne.


Parlant de ses origines, il a réfuté l’information selon laquelle il serait d’origine mauritanienne.


‘’Mes deux parents sont Sénégalais. Je ne sais pas d’où sort cette rumeur. Ils ont fait appel à moi mais je ne suis pas Mauritanien. Mon père et ma mère sont Sénégalais’’, a-t-il insisté.