Partager
SERIGNE SALIOU DIA

L’équipe du Sénégal de football des moins de 23 ans qui jouera contre l’Egypte, ce jeudi en match amical à Dubaï s’attend ‘’à une rencontre intéressante et dense’’, a dit à l’APS son entraîneur, Serigne Saliou Dia.

‘’Nous aurons une belle opposition, c’est l’équipe A de l’Egypte conduite par Hector Cuper (technicien argentin renommé)’’, a précisé le technicien sénégalais qui a préféré pour cette rencontre se focaliser sur les expatriés.

‘’L’objectif est de voir à l’œuvre les expatriés et d’avoir une idée sur leur adaptation à nos schémas et plans de jeu’’, a expliqué M. Dia qui a déploré les conditions de voyage sur Dubaï.

‘’Nous sommes ce matin (mercredi) à l’aube dans des conditions difficiles et nous avons été obligés d’attendre quatre heures à l’aéroport pour avoir un interlocuteur’’, a ajouté le technicien.

Dans le groupe, il manque encore deux joueurs Mohameth Sané (Dijon) et le gardien de Dakar Sacré Cœur, Pape Abdoulaye Dieng, a-t-il ajouté espérant les récupérer en fin de journée, ce mercredi.

Serigne Saliou Dia regrette de ne pouvoir avoir qu’une seule séance d‘entraînement ce mercredi à 21h locales (17h à Dakar) et contre une telle opposition avec des joueurs de la dimension de
Mohamed Salah, ancien attaquant de Chelsea qui joue à l’AS Roma (Italie).

A la question de savoir si les joueurs locaux notamment ceux ayant gagné la médaille d’or des Jeux africains 2015, ne risquent pas leurs places, il a indiqué que ce sont les meilleurs qui seront retenus pour la CAN des moins de 23 ans.

‘’Les adversaires viendront avec leurs meilleurs joueurs, nous ferons de même’’, a-t-il dit soulignant qu’il y a un programme ficelé qui permettra de comparer les performances des uns et des autres.

‘’Après, on pourra toujours comparer les uns aux autres et voir ceux qui sont susceptibles de nous apporter ce que le groupe veut’’, a-t-il indiqué.

Les joueurs locaux auront l’occasion de jouer le tournoi de l’UFOA en octobre qui sera une bonne préparation pour la compétition prévue du 28 novembre au 12 décembre, a ajouté le technicien.

Le Sénégal évoluera dans le groupe A contre respectivement l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Zambie tandis que l’Egypte aura comme adversaire l’Algérie, le Nigeria et le Mali.

Les trois premiers du tournoi se qualifieront directement aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016 et le quatrième jouera un match de barrage contre une sélection asiatique.