Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach

Après le galop d’entrainement des Lions au terrain annexe du stade du 5 juillet, Aliou Cissé s’est réjoui de l’arrivée de la presque totalité des joueurs sélectionnés contre l’Algérie. Selon le coach national, jouer contre les Fennecs sera un grand test pour jauger l’état de progression des Lions.

Arrivé dans la soirée du lundi, c’était hier mardi qu’Aliou Cissé a dirigé sa première séance d’entrainement avec les Lions en Algérie. Le sélectionneur national en a profité pour faire l’état des lieux.

« Depuis hier (lundi), les joueurs ont commencé à venir par compte-goutte. Nous avons présentement la présence de l’intégralité du groupe. L’absence de certains est due à des blessures. Il y a quelques garçons qui se sont blessés lors de la dernière journée du championnat. Effectivement, ils ne seront pas avec nous pour le match contre l’Algérie », indique le coach qui se réjouit du retour de Mohamed Diamé en sélection.

« Diamé est un joueur sénégalais. S’il est compétitif en club, il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas là », confie-t-il avant de saluer le choix de certains binationnaux comme Younousse Sankharé de venir défendre les couleurs de leurs pays d’origine. « Ce sont des sénégalais. Leur pays d’origine est le Sénégal C’est un plaisir pour eux d’être là », déclare-t-il.

Pour Aliou Cissé, le match face à l’Algérie sera un test grandeur nature pour l’équipe nationale. « Nous préparons ce match qui est très important. L’Algérie est l’actuelle première nation du football africain. C’est important de rencontrer de grandes équipes comme celle de l’Algérie. Cela nous permettra de savoir où nous en sommes dans notre progression », conclut-il.