Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach

Les deux équipes vont jouer diminuées dans ce match amical particulier. Aliou Cissé et Christian Gourcuff font tous face à une cascade de forfaits avant leur confrontation amicale aux allures de revanche pour la bande à Sadio Mané.

Côté algérien on dénombre déjà trois cas de forfait. Le dernier touche le joueur de Charlton, Ahmed Kashi, blessé, qui a déclaré forfait pour les deux matches amicaux de la sélection nationale d’Algérie contre respectivement la Guinée (9 octobre) et le Sénégal (13 octobre) au Stade 5-juillet, selon l’Agence algérienne de presse.

D’ailleurs, le milieu de terrain des Verts a été libéré hier mardi par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, après avoir été examiné par le staff médical qui a constaté l’indisponibilité du joueur. Kashi avait manqué la première séance d’entraînement des Verts lundi au Centre technique national de la Faf à Sidi Moussa.

De son côté, le défenseur du Stade de Rennes, Mehdi Zeffane, qui avait manqué le dernier match de son équipe face à l’As Monaco (1-1) dimanche en championnat de France de Ligue 1, à cause d’une blessure, devrait lui aussi déclarer forfait pour les deux rencontres amicales.

Le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, devrait libérer le latéral rennais mercredi, précise la même source.

D’autre part, le meneur de jeu de la sélection algérienne, Yacine Brahimi, n’a pas pris part à l’entraînement de mardi. Fatigué, le joueur du Fc Porto a été ménagé par le coach national.

La sélection algérienne a entamé lundi son stage de préparation à Sidi Moussa, pour préparer les deux confrontations amicales contre la Guinée et le Sénégal, qui s’inscrivent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Au second tour des éliminatoires, l’Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi, qui s’affrontent mercredi en match aller.

Le destin s’est aussi acharné sur le sélectionneur des « Lions ». Aliou Cissé devra faire sans Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre) et Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), annoncés forfaits par le quotidien « Stade ».

L’Algérie et le Sénégal préparent le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2017.