Madjid Beghourra, ex-capitaine de l’Algérie:  » Je trouve l’équipe du Sénégal trés...

Madjid Beghourra, ex-capitaine de l’Algérie:  » Je trouve l’équipe du Sénégal trés forte »

Partager

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de l’Algérie, Madjid Beghourra, s’est entretenu avec le Quotidien Stades. Ayant battu et éliminé le Sénégal lors de la CAN 2015, Madjid s’est prononcé sur la rencontre à venir, opposant l’Algérie au Sénégal en amical. Selon le défenseur algérien, les Fennecs doivent faire trés attention face au Sénégal, qui présente une « équipe de qualités avec des joueurs qui confirment en Europe.

« Cela va être une belle rencontre. Cela fait longtemps que nos frères sénégalais ne sont pas venus joués ici. Surtout que c’est en match amical. Malgré le fait qu’on a battu le Sénégal en Coupe d’Afrique, cela reste une équipe de qualité avec des joueurs qui confirment en Europe. Je crois que c’est une équipe d’avenir. Après, en Afrique, il y’a beaucoup de soucis internes. Avec mon expérience, ce qui est le plus important en équipe nationale, c’est l’ambiance. S’il commence à y avoir des clans, il peut y avoir beaucoup de mauvais résultats derrière. En tout cas, en terme de qualité, je trouve l’équipe du Sénégal très forte.« 

Selon Bougherra, la défaite des Lions lors de la CAN 2015 face à l’Algérie (2-0), était due à un « petit relâchement » de la part des sénégalais. Une faille que les Fennecs ont utilisé pour priver les protégés de Alain Giresse d’une qualification au second tour.

« Je pense que cela s’est joué dans la détermination. C’est vrai qu’on était dos au mur. Eux, ils avaient plus de chance de se qualifier. Peut-être qu’il y’a eu un petit relâchement et nous on avait plus de motivation. La Coupe d’Afrique, c’est trés spécial. On ne peut pas juger une équipe sur cela parce que cela se joue sur un match. C’est dommage que le Sénégal ne soit pas qualifié. Mais comme je l’ai dit, c’est une bonne équipe. L’essentiel c’est d’être solitaire. »