Partager

Des journalistes algériens étaient présents à l’aéroport houari Boumedienne pour accueillir les Lions du Sénégal qui affrontent les Fennecs le 13 octobre. S’étant rendu compte qu’il n’y avait encore aucun joueur, ils se sont rabattus sur Tony Sylva et Youssou Camara, le chargé des compétitions internationales de la fédération FSF.

Khadim Ndiaye oublie son passeport
Présent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor vers les environs de 22h00, Khadim Ndiaye n’a pu embarquer avec la délégation sénégalaise en direction de l’Algérie. Le portier du horoya AC avait oublié son passeport à Saint-Louis. il devrait finalement voyager dans la soirée du lundi.

7 lions pour un décrassage
Pour leur première séance d’entrainement à Alger, les Lions se sont contentés d’un décrassage. Seuls Moussa Konaté, Cheikh Ndoye, Mouhamed Diamé, Kara Mbodj, Diafra Sakho, Diawandou Diagne, Abdoulaye Diallo étaient présents à la séance qui s’est déroulée dans un terrain militaire.

Sadio Mané réclamé
Dans le hall de l’hôtel Sheraton où loge l’équipe nationale, Sadio Mané est l’un des Lions les plus demandés. Un des responsables de la sécurité du luxueux hôtel s’est interrogé sur l’arrivée du feu-follet de Southampton qui, selon lui, a crucifié son équipe, Chelsea, lors de la victoire des Saints sur les Blues, en Premier League  anglaise.

El Hadj Diouf et Demba Ba aussi
Si Sadio Mané est très populaire au pays d’Abdel-Aziz Bouteflika, el hadj ousseynou Diouf l’est aussi. Certains  Algériens n’ont pas oublié l’épopée glorieuse des Lions de 2002. Demba Ba, l’ancien attaquant de Chelsea, est aussi très connu.

Aliou cissé rejoint Alger ce mardi
Absent depuis le début du regroupement des Lions, Aliou Cissé sera à Alger ce mardi. il devrait diriger la séance d’entraînement des Lions prévue à 17 heures.

embouteillages monstres
Si vous ne voulez pas rater votre rendez-vous à Alger, il faudra vous lever tôt. Des embouteillages monstres obstruent la circulation malgré la présence d’infrastructures routières de qualité.

Des jeunes branchés hip hop
Le rap surtout américain est assez prisé dans les milieux jeunes des quartiers chics d’Alger. Au volant de leur voiture, certains mettent la musique de Jay Z, Lil Wayne à fond. Même Akon, la star d’origine sénégalaise est très connue et écoutée ainsi que d’autres vedettes du RNB comme Usher.

il ne manque que 5 joueurs
Issa Sarr, Gassama, Zargo Touré, Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Sadio Mané, issa Cissokho ont rejoint l’hôtel Sheraton. il ne reste plus que Kalidou Koulibaly, Baye oumar Niasse, Khadim Ndiaye et Saliou Ciss qui devaient arriver dans la nuit du lundi au mardi. L’arrivée de Lys Gomis est prévue pour mercredi.