Partager
sadio mane triplé

Sadio Mané a brillé de mille feux lors du déplacement de Southampton sur le terrain de Chelsea. Le n°10 des Saints a inscrit le deuxième but de son équipe avant de servir un caviar à Graziano Pellé qui a achevé les Blues de José Mourinho

ANGLETERRE
Sadio maintient le cap
Sur la lignée de ses récentes  prestations en Premier league, sadio mané a été étincelant face aux Blues de chelsea, lors de la 8ème journée. Dans l’enceinte de stamford Bridge, les joueurs de mourinho avaient ouvert le score à la 10ème mn par le Brésilien willian. Davis égalisera pour les Saints juste avant la mitemps. le feu-follet sénégalais entamera son festival en seconde période. À la réception d’une passe de Pellé, sadio mané fait passer John terry au travers avant de battre Begovic d’un tir à ras de terre (60’). intenable, sadio poursuit son show en récupérant un ballon perdu par eden hazard. il lance la contre-attaque avant de décaler pour Graziano Pellé dont la frappe croisée file dans les buts (72’). encore sollicité dans la profondeur, sadio se joue de cahill avant de servir tadic qui butera sur John terry (76’). auteur d’un but et d’une passe décisive, sadio mané en a fait voir de toutes les couleurs aux Blues de José mourinho qui occupent désormais la 16ème place du classement (8 pts), à 4 points de la zone rouge. Grâce à ce succès de prestige, sadio mané et les Saints montent à la 8ème place avec 12 points.

Mame Biram s’offre Gana
titulaire sur le front de l’attaque, mame Biram Diouf a participé à la victoire de stoke city sur la pelouse d’aston Villa (1-0) de idrissa Gana Guèye (titulaire). l’unique but de la rencontre a été inscrit par l’autrichien arnautovic (55’).

Diafra et Kouyaté se contentent du nul
face à la lanterne rouge sunderland, west ham de cheikhou Kouyaté et Diafra sakho (titulaires) a souffert avant d’arracher le point du nul. menés deux 0, les Hammers ont égalisé grâce à Jenkinson (55’) et Payet (60’)

Pape Souaré au pied du podium
Grâce à des buts de Bolasie (68’) et cabaye (89’), crystal Palace de Pape Ndiaye souaré s’est défait de west Brom (2-0). le latéral gauche sénégalais et ses coéquipiers sont désormais 4èmes avec 15 pts, à une longueur de la 3ème place.

Diamé s’impose à Nottingham
mouhamed Diamé titulaire est sorti à la 69ème mn lors de la victoire de hull city à Nottingham (0-1), en match comptant pour la 10ème journée. les Tigers sont désormais 5èmes de la championship avec 18 pts.

FRANCE
retour gagnant de Cheikh Ndoye
De retour après deux matchs de suspension, cheikh Ndoye a montré qu’il est actuellement le joueur clé d’angers. servi à la 9èmemn, le milieu sénégalais a repris le ballon du puissante tête qui se dirigeait sous la lucarne avant d’être détournée par le portier. le capitaine d’angers sera impliqué dans l’unique but du match en remisant pour Ketkeophomphone (41’) qui donnera la victoire au promu.

Zargo marque son premier but en L1
la rencontre entre lorient de lamine Gassama, Zargo touré (titulaires) et Bordeaux de lamine sané (absent) et henri saivet (titulaire) a été riche en buts. les lorientais se sont finalement imposés (3-2) avec à la clé une réalisation de Zargo touré (79’). lamine Gassama a été expulsé à la 82ème mn.

Diallo tient Monaco en échec
encore titulaire sur la pelouse de monaco, abdoulaye Diallo a cédé face au brésilien wallace (51’) lors du déplacement de rennes à monaco. les Bretons ont, cependant, décrocher le point du nul (1-1). cheikh mbengue et fallou Diagne étaient aussi titulaires.

Sankharé fête sa sélection par un but
avant d’honorer sa première sélection avec les lions, Younousse sankharé a brillé lors du déplacement de Guingamp à troyes. Pour sa neuvième titularisation en autant de journées, le joueur formé au PsG a offert la victoire aux Guingampais en inscrivant l’unique but du match (81’), son 2ème de la saison.

Ciss battu par Sochaux de Daff
saliou ciss était titulaire lors du déplacement de Valenciennes à sochaux, lors de la 10ème journée de la ligue 2. le latéral gauche sénégalais et son équipe se sont inclinés sur le score de 1 but à 0.

ESPAGNE
Alfred Ndiaye voyage bien
en liga espagnole, pour le compte de la 7ème journée, le Bétis séville d’alfred Ndiaye (titulaire) a réussi une belle opération en s’imposant sur la pelouse de Vallecano (0-2).

SUISSE
Konaté bute sur St gallen
entré à la 59ème mn de jeu lors de la 11ème journée de la superleague suisse, moussa Konaté a participé à l’égalisation du fc sion contre st. Gallen (1-1) grâce à un but de follonier (85’).

ITALIE
Cissokho accroche udinese
titulaire sur le côté droit de la défense, issa cissokho et le Genoa sont parvenus à décrocher le nul sur le terrain de l’udinese (1-1), lors de la 7ème journée.

Kalidou Koulibaly lamine l’AC Milan
Naples de Kalidou Koulibaly a largement dominé le milan ac (4-0). le défenseur sénégalais a disputé toute la rencontre.

Sans Lys, frosinone battu par Keita
lys Gomis n’était pas sur le terrain lors de la défaite de frosinone qui se déplaçait à la lazio rome (2-0). Baldé Diao Keita (80’) et le serbe filip Djordjevic (94’) ont été les buteurs des romains.

TURQUIE
PAN s’incline à gaziantepspor
lors de la 7ème journée de la superlig turque, osmanlispor de Pape alioune Ndiaye (titulaire) qui restait sur 2 victoires a été battu à Gaziantepspor (2-1).

RUSSIE
Passe décisive de BON
De retour en sélection après une longue absence, Baye oumar Niasse était titulaire lors de la large victoire du lokomotiv moscou sur amkar (3-0), à l’occasion de la 11ème journée. l’ancien attaquant de l’us ouakam a offert une décisive sur le 3ème but des moscovites. Le compteur de l’attaquant de 25 ans reste bloqué à 5 buts.

BELGIQUE
Kara Mbodj marque contre son camp
Pour le compte de la 10ème journée de la Jupiler league belge, anderlecht de Kara mbodj a vécu une soirée  cauchemardesque. les coéquipiers du défenseur sénégalais ont raté trois pénaltys (7’, 14’, 89’). ils se feront rejoindre dans les ultimes secondes sur un but contre son camp de Kara.

Eupen de Diawandou pulvérise Heist
Diawandou Diagne était titulaire lors de l’écrasante victoire d’eupen sur heist (1-5), en match comptant pour la 8ème journée de la 2ème division belge.

AFRIQUE
Issa Sarr en finale
en demi-finale retour de la coupe de la caf, orlando Pirates d’issa sarr a battu al ahly. (4-3) en Égypte. une victoire synonyme de finale, après le succès à l’aller (1-0).

Khadim Ndiaye à l’arrêt
leur saison nationale bouclée, Khadim Ndiaye et le horoya ac, champions en titre, attendent leur prochaine sortie qui devrait être la super coupe de Guinée contre l’as Kaloum, vainqueur de la coupe.