Partager

Deux sénégalais se sont illustrés lors de la 9e journée de Ligue 1 française. Selon FranceFootball, qui a présenté son top 5 africain à l’issu de cette journée, Younousse Sankharé de Guingamp et le portier sénégalais Abdoulaye Diallo, ont brillé avec leur club respectif. Voici ce qui est écrit sur eux.

Younousse Sangaré (Guingamp)

Il a fêté de la meilleure manière sa première convocation en équipe nationale du Sénégal pour affronter l’Algérie le 13 octobre en amical. Buteur décisif contre Troyes, Sankharé a réussi un match plein ce samedi au stade de l’Aube qu’il est venu conclure de l’épaule à la 81e. Souvent dans l’ombre, ce milieu très complet, et fin techniquement, utilisé comme relayeur, est aujourd’hui une valeur sûre de l’EA Guingamp. Sérénité.

Abdoulaye Diallo (Rennes)

Appelé à remplacer Costil blessé, Abdoulaye Diallo a continué sa parenthèse heureuse avec Rennes. Face à Monaco, il a préservé le match nul en fin de rencontre avec deux parades décisives. A la 90 + 3, grâce à un réflexe exceptionnel sur sa ligne, il a dévié la frappe de Carillo au dessus de la barre. Un peu avant (75e), d’une claquette à une main, il détourne une  frappe de Thomas Lemar. A la 85e, l’international sénégalais est suppléé par son poteau. Montanier ne s’est pas trompé sur la performance de son portier au micro de beIN Sports : «Notre gardien Abdoulaye Diallo a réalisé quelques bons arrêts sur ce match». Numéro 2 dans la hiérarchie, il démontre depuis six matches, les qualités d’un gardien titulaire en L1. A confirmer.