Partager

L’attaquant sénégalais du FC Sion, Moussa Konaté, ’’sera ménagé’’ pour le match amical devant opposer les Lions aux Fennecs d’Algérie, mardi 13 octobre, a annoncé le quotidien suisse, Le Matin citant son entraîneur, Didier Tholot.


’’On (Aliou Cissé et lui-même) s’est parlé et on est sur la même longueur d’onde, a révélé (Didier) Tholot (entraîneur du FC Sion). Moussan (Konaté) sera ménagé au niveau des entraînements et du temps de jeu’’, a dit le technicien français cité par la même source.

Son club suisse avait déjà décidé de le ménager en le faisant démarrer la rencontre de championnat suisse contre Saint-Gall (1-1) ce dimanche indique la même publication.


Le club suisse, poursuit le journal, aurait d’ailleurs émis le souhait dans un premier temps de demander à ce que son attaquant ne puisse pas prendre part à la rencontre amicale internationale contre l’Algérie.


’’’C’est vrai, explique Didier Tholot, on aimerait que Moussa (Konaté) reste avec nous ces prochains jours afin de pouvoir travailler à la carte avec lui, il a besoin d’un programme spécifique pour récupérer. Je vais appeler son sélectionneur et discuter avec lui pour voir s’il accède à notre demande. J’en ai déjà parlé avec le joueur, il est d’accord de ne pas y aller’’, avait dit le technicien au même quotidien.


Finalement, les deux techniciens (Tholot et Aliou Cissé) qui ont parlé au téléphone, ce dimanche auraient trouvé un accord et l’entraîneur du FC Sion, aurait été rassuré par la teneur de la conversation, le voyage sur l’Algérie n’étant pas éprouvant du point de vue de la distance.


’’Ce n’est pas un long déplacement, si bien que Moussa n’aura pas beaucoup d’heures d’avion à effectuer’’, s’est réjoui Tholot, qui aura bien besoin de son attaquant pour jouer sur les trois tableaux (championnat, Ligue Europa et Coupe de Suisse) au moins jusqu’en décembre.


 Agé de 22 ans, l’attaquant sénégalais est le principal atout offensif de son club où il a marqué 16 buts la saison dernière.


Cette année, le natif de Mbour (80 kms de Dakar) est parti sur les mêmes bases en marquant un total de quatre buts (deux en championnat et deux autres en Ligue Europa).