Partager

Le match amical entre les Lions locaux et le Cameroun qui s’est soldé par la victoire du Sénégal (2-1) a été un ‘’bon galop d’essai’’ , a estimé François Heya, l’entraîneur de l’équipe nationale locale du Cameroun.

‘’ Pour nous, c’est un bon galop d’essai. Parce que nous avons rencontré les champions des Jeux africains. Nous sommes entrain de mettre en place une équipe’’, a-t-il dit après la rencontre jouée samedi au stade Léopold Senghor.
Les deux buts sénégalais de ce match amical ont été inscrits par Ibrahima Sory Keïta (31-e mn) et Adama Mbengue (36-e mn) avant que le camerounais Arouna Dang ne réduise le score à la 57-e mn.

‘’C’est un très bon test. Ça nous a permis de voir nos faiblesses’’, a expliqué le technicien camerounais qui déploré le comportement des joueurs sénégalais qui n’ont pas trop donné de rythme au jeu.

‘’Ce qui me laisse un goût amer, la partie sénégalaise n’a pas compris que c’est un match amical. Ils se sont contentés de gagner seulement’’, a ajouté François Heya.
Le Cameroun préparait ainsi son match du 18 octobre prochain contre le Congo, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 prévu au Rwanda.