Partager

L’une des grandes attractions de la 8ème journée de la Premier League anglaise sera le déplacement des Blues de Chelsea sur le terrain de Southampton de Sadio Mané. En grande forme avec 3 buts en 2 matchs, Sadio Mané sera encore le principal atout des Saints qui voudront gagner pour enfoncer Chelsea et poursuivre leur marche au sommet

ANGLETERRE
Diafra et Kouyaté face à la lanterne rouge
Auteur de 3 buts chacun, Diafra sakho et cheikhou Kouyaté ont permis à west Ham d’occuper la 3ème marche du podium de la Premier League anglaise. Pour le compte de la 8ème journée, les Hammers se déplacent sur la pelouse de la lanterne rouge, sunderland.

Sadio et les Saints hôtes de chelsea
Auteur d’un doublé contre Milton Keynes en League cup (6-0) et buteur lors de la 7ème journée contre swansea (3-1), sadio Mané respire la forme avec southampton (10ème, 9 pts). Le feu-follet sénégalais sera surveillé comme du lait sur le feu lors de choc face aux Blues de chelsea de Papy Djilobodji (14ème, 8 pts). en cas de revers, sadio Mané et ses coéquipiers seront dépassés au classement par les hommes de José Mourinho.

Mame Biram diouf face à gana guèye
Dan un duel des mal classés, stoke city de Mame Biram Diouf, premier non relégable avec 6 points, se déplace sur la pelouse de aston Villa de Gana Guèye, premier relégable avec 4 points.

Souaré croise West Brom
7ème du classement avec 12 points, crystal Palace de Pape ndiaye souaré effectue une bonne entame de saison. Le latéral gauche sénégalais et ses coéquipiers essaieront de rester sur leur bonne lancée face à west Brom (15ème, 8 points).

Diamé pour le podium
En championship, Hull city de Mouhamed Diamé, 4ème avec 15 points, se déplace à nottingham pour le compte de la 10ème journée. Une victoire permettrait à Mouhamed Diamé et ses coéquipiers de rejoindre le podium.

France
Cheikh Ndoye vise la 2ème place
En Ligue 1 française, pour le compte de la 9ème journée, angers (5ème, 15 pts) de cheikh ndoye croise le fer avec Bastia (11ème, 10 pts). avec un succès, les angevins pourraient prendre la place de dauphin du PsG (1er, 20 pts) en cas de défaite de saint-etienne (2ème, 16 pts) de Bayal sall à caen (6ème, 15 pts).

Zargo et gassama contre Saivet et Sané
Les sénégalais seront nombreux sur la pelouse lors du duel entre Lorient (10ème, 11 pts) de Lamine Gassama et Zargo touré contre Bordeaux (12ème, 10 pts) de Henri saivet et Lamine sané.

Younousse Sankharé à l’assaut de Troyes
Younousse sankharé le néo Lion et Guingamp (13ème, 10 pts) irons à troyes avec la volonté de gagner, après avoir tenu Monaco (3-3) en échec lors de la précédente journée.

Abdoulaye Diallo en danger à Monaco
convaincant depuis qu’il est devenu titulaire dans les buts rennais après la blessure de costil, abdoulaye Diallo aura du pain sur la planche face aux artificiers de Monaco.

Saliou Ciss croise Le Havre
Pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 2 française, Valenciennes (7ème, 12 pts) de saliou ciss offre l’hospitalité au Havre.

ITALIE
Kalidou Koulibaly face au Milan ac
a l’occasion de la 7ème journée de la série a italienne, naples (10ème, 9 pts) de Kalidou Koulibaly aura un client de taille. Les napolitains en découdront avec le Milan ac (11ème, 9 pts).

Issa cissokho de retour contre Udinese
suspendu lors de la victoire de Genoa (14ème, 6 pts) sur le Milan ac (1-0), Issa cisssokho devrait être de retour contre Udinese (13ème, 6 pts).

Lys gomis doit réagir contre Baldé diao
Mal classé avec Frosinone qui occupe la 16ème place du classement, Lys Gomis devra sortir le grand pour empêcher Baldé Diao Keita et sa bande de trouver le chemin des filets.

SUISSE
Moussa Konaté face au leader Bâle
en superligue suisse, pour le compte de la 11ème journée, sion (5ème, 11 pts) de Moussa Konaté accueille le leader Bâle. Déjà auteur de 5 buts en championnat, Moussa Konaté essaiera d’améliorer ses statistiques.

RUSSIE
BoN pour bien fêter son retour en sélection
Pour fêter son retour en sélection, Baye Oumar niasse et le Lokomotiv Moscou (2ème, 21 pts) reçoivent amkar (11ème, 12 pts). Le jeune attaquant respire la forme et compte 5 buts en 10 journées.

BELGIQUE
Kara à la poursuite d’ostende
2ème du classement de la Jupiler League belge, à 2 longueurs du Leader Ostende (20 pts), anderlecht (18 pts) de Kara Mbodj ne devrait pas être inquiété par Malines (14ème, 8 pts). Le défenseur sénégalais et ses coéquipiers doivent obligatoirement gagner pour rester au contact d’Ostende.

Diawandou chez l’avant-dernier
en Proximus Leage (D2 belge), eupen de Diawandou Diagne (5ème, 13 pts), se déplace sur la pelouse de l’avant-dernier Heist, pour le compte de la 8ème journée.

ESPAGNE
Alfred Ndiaye se rend à Vallecano
en Liga espagnole, à l’occasion de la 7ème journée, le Bétis séville (10ème, 8 pts) d’alfred ndiaye, qui a joué tous les matchs depuis le début de la saison, se déplace sur la pelouse du rayo Vallecano (12ème, 7 pts).

TURQUIE
PAN vise gaziantepspor
Auteur d’une excellente entame de saison avec 5 buts en 6 matchs, Pape alioune ndiaye sera encore l’un des meilleurs atouts de Osmanlispor (4ème, 11 pts) contre Gaziantepspor (12ème, 7 pts).

AFRIQUE
Issa Sarr pour une finale en coupe caF
Orlando Pirates d’Issa sarr aura une rencontre capitale à disputer sur la pelouse de al ahly d’Égypte. Victorieux à l’aller (1-0), la nouvelle recrue d’aliou cissé et ses coéquipiers doivent au moins obtenir un nul pour valider leur place en finale.

Fin de saison pour Khadim Ndiaye
Khadim ndiaye est sans compétition avec le Horoya ac depuis la fin du championnat remporté par son club et la finale de la coupe nationale perdue contre l’as Kaloum.