Salif Sané zappé par Aliou Cissé: Les dessous d’une brouille

Salif Sané zappé par Aliou Cissé: Les dessous d’une brouille

Partager

Écarté de la liste des 26 joueurs retenus pour le match contre l’Algérie, Salif Sané n’est pas en odeur de sainteté avec Aliou Cissé. Les relations entre les deux hommes se sont détériorées lors du dernier rassemblement des Lions à Paris, en prélude au déplacement du Sénégal en Namibie en septembre dernier

Tout est parti de la blessure du sociétaire de Hanovre qui a débarqué en sélection avec un genou enflé. Ayant fait constater sa blessure par l’équipe médicale des Lions, Salif Sané n’a pas jugé nécessaire de se déplacer avec ses coéquipiers à Windhoek. Alors, Aliou Cissé aurait demandé à Lamine Diatta, le coordonnateur de la sélection, de sommer le joueur de faire ses bagages pour effectuer le déplacement avec l’ensemble du groupe, au même titre que Mame Biram Diouf qui souffrait aussi des adducteurs. Mais, cette décision du sélectionneur ne l’agréant pas, Sané serait allé le trouver dans sa chambre pour lui dire ouvertement son intention de retourner en club pour profiter de la trêve internationale afin de se soigner. Cet échange n’aurait pas été du goût d’Aliou Cissé qui aurait dit qu’il prenait acte, demandant par la même occasion au joueur de prendre ses responsabilités.

Aujourd’hui, Salif Sané qui a joué tous les matchs de Hanovre, son club allemand (7 en 7 journées de Bundesliga) est zappé de la liste de Cissé. Et selon des indiscrétions, le joueur est en train de payer son  entêtement et Aliou Cissé compterait aller jusqu’au bout de sa logique.