Partager
SERIGNE SALIOU DIA

L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans devant jouer un match amical international le 8 octobre contre l’Egypte, à Dubaï, sera constituée en grande majorité de joueurs expatriés, a annoncé à l’APS, son entraîneur, Serigne Saliou Dia.

« Nous voulons, à travers cette rencontre amicale, voir à l’œuvre des expatriés que nous n’avons pas encore eu l’opportunité de suivre », a expliqué le technicien.

Serigne Saliou Dia rappelle avoir déjà travaillé avec des expatriés pendant les vacances. Certains d’entre eux ont joué deux matchs amicaux contre l’Algérie en juillet dernier (0-1 et 2-1), a-t-il signalé.

« Nous avons encore besoin de voir certains à l’œuvre, des joueurs susceptibles de nous accompagner pour la phase finale de la CAN des moins de 23 ans », a ajouté l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans, médaillée d’or aux Jeux africains 2015.

Selon Serigne Saliou Dia, l’objectif premier assigné aux moins de 23 ans est la qualification aux Jeux olympiques, une perspective pour laquelle « il est essentiel d’avoir le meilleur groupe possible ».

Outre le gardien Ibou Sy (Lorient), Assane Dioussé d’Empoli (Italie) et Ibrahima Mbaye (Bologne, Italie), Serigne Saliou Dia a laissé entendre que d’autres internationaux des moins de 20 ans, finaliste du CHAN de la catégorie, pourraient rejoindre le groupe.

Le technicien a cité le cas des Dijonnais Mohameth Sané et Mamadou Thiam.

Le Sénégal évoluera dans le groupe A de la CAN des moins de 23 ans, en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Zambie.

Son adversaire en match amical, l’Egypte, évoluera dans le groupe B, avec l’Algérie, le Nigeria et le Mali.

La CAN des moins de 23 ans aura lieu au Sénégal, du 28 novembre au 12 décembre 2015. Les trois premières équipes de cette compétition représenteront l’Afrique au tournoi de football des Jeux olympiques de Rio (Brésil).

Le quatrième jouera un match de barrages contre un représentant asiatique.