Partager

Aucun footballeur sénégalais ne figure sur la présélection de 59 joueurs en course pour le Ballon d’or 2015 qui a été publiée ce vendredi par le quotidien sportif italien la Gazetta dello Sport cité par le site de l’Equipe.

Cette liste, supposée confidentielle et où chaque continent est représentée, a été établie par la commission football de la FIFA en accord avec la rédaction en chef de France Football, rapporte le site du quotidien français l’Equipe.


S’il n’y a pas de footballeurs sénégalais, on note en revance la présence de deux Ghanéens, Christian Atsu et André Ayew, et de deux Ivoiriens, Wilfried Bony et Yaya Touré.


Ces footballeurs africains, en plus de leur saison en club, ont été finalistes de la CAN 2015, remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire.



Les deux grandes stars du football mondial, l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, figurent en bonne place sur cette présélection.


D’ailleurs, au niveau du FC Barcelone vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions 2015, on remarque la présence de plusieurs joueurs dont le trio d’attaques MSN (Messi-Suarez et Neymar).


La liste officielle des 23 joueurs retenus pour le gain de ce trophée sera communiquée le mardi 27 octobre, et les trois nominés seront connus le lundi 30 novembre, ajoute le site du quotidien sportif français.