Partager

Excellent lors de la victoire de Sion sur Rubin Kazan (2-1), Moussa Konaté devra rééditer la même prestation face à une grosse cylindrée du football européen, Liverpool, lors de la 2ème journée de l’Europa League.

Moussa Konaté avait frappé fort lors de la 1ère journée de la phase de groupes de l’europa league. Face aux russes de rubin Kazan, l’attaquant international sénégalais avait réalisé un doublé permettant aux Helvétiques de s’imposer sur la marque 2 buts à 1. avec 3 points, les vainqueurs de la dernière édition de la coupe de suisse occupent la 1ère place du groupe B. Pour confirmer ce premier succès, Moussa Konaté et ses coéquipiers devront effectuer un exploit sur la pelouse de liverpool qu’ils croisent ce jeudi. une sortie périlleuse face à une équipe désireuse de se relancer après le nul (1-1) de la 1ère journée face à Bordeaux de lamine sané et Henri saivet qui justement se déplace sur la pelouse de rubin Kazan.

C’est actuellement le statuquo dans le groupe G où évolue saintetienne de Bayal sall. lors de la 1ère journée, les stéphanois s’étaient fait accrocher à Geoffroy-Guichard par les norvégiens de rosenborg (2-2.) l’autre rencontre de la poule opposant dnipro à la lazio rome s’était aussi terminé par un nul (1-1). Tout est encore à jouer dans cette poule où toutes équipes comptent 1 point.

Pour se relancer dans la course au prochain tour, Bayal sall et ses coéquipiers devront se défaire de la lazio rome de Baldé diao Keita. dans les autres rencontres concernant les sénégalais, anderlecht de Kara Mbodj se rend à Qarabag. le lokomotiv Moscou de Baye omar niasse reçoit skenderbeu. Fennerbahce d’abdoulaye Ba se déplace au celtic de Glasgow. avec Babacar Khouma, la Fiorentina défie Belenenses. naples de Kalidou Koulibaly croise le fer avec le legia. dnipro de Pape Guèye en découdra avec rosenborg.