Au club depuis 11 ans, en tenant compte de sa formation, Henri Saivet fait parti des mur aux Girondins de Bordeaux. En l’absence de Lamine Sané et de Grégory Sertic il a porté le brassard de capitaine, chose qu’il a évoqué dans un entretien accordé au site officiel du club :

“Le capitaine c’est Lamine Sané et le vice capitaine c’est Grégory Sertic. J’espère qu’ils vont vite revenir parce qu’on a besoin d’eux. Quand Lamine va revenir il reprendra son brassard, mais je continuerai à parler autant. Le plus important c’est de donner le ton à l’équipe. Mais c’est vrai que c’est une fierté de porter le brassard dans le club où l’on a été formé. C’est une émotion particulière mais j’essaye de faire abstraction de tout ça pour bien jouer sur le terrain car c’est le plus important”. 

Europa League: Saivet veut sortir des poules

Ce soir les Girondins de Bordeaux affrontent le Rubin Kazan, pour leur second match de poules en Europa League, après le match nul obtenu à domicile face à Liverpool. Henri Saivet a confié l’ambition du groupe de vouloir se qualifier pour les phases finales :

“On se fixe les objectifs au fur et à mesure. Au début c’était de nous qualifier pour la phase de poule, maintenant il faut sortir des poules et après on verra. Il y aura des équipes qui vont descendre de la ligue des Champions. Pour le moment, on se focalise uniquement sur le match à Kazan”.