Partager

Au club depuis 11 ans, en tenant compte de sa formation, Henri Saivet fait parti des mur aux Girondins de Bordeaux. En l’absence de Lamine Sané et de Grégory Sertic il a porté le brassard de capitaine, chose qu’il a évoqué dans un entretien accordé au site officiel du club :

« Le capitaine c’est Lamine Sané et le vice capitaine c’est Grégory Sertic. J’espère qu’ils vont vite revenir parce qu’on a besoin d’eux. Quand Lamine va revenir il reprendra son brassard, mais je continuerai à parler autant. Le plus important c’est de donner le ton à l’équipe. Mais c’est vrai que c’est une fierté de porter le brassard dans le club où l’on a été formé. C’est une émotion particulière mais j’essaye de faire abstraction de tout ça pour bien jouer sur le terrain car c’est le plus important ». 

Europa League: Saivet veut sortir des poules

Ce soir les Girondins de Bordeaux affrontent le Rubin Kazan, pour leur second match de poules en Europa League, après le match nul obtenu à domicile face à Liverpool. Henri Saivet a confié l’ambition du groupe de vouloir se qualifier pour les phases finales :

« On se fixe les objectifs au fur et à mesure. Au début c’était de nous qualifier pour la phase de poule, maintenant il faut sortir des poules et après on verra. Il y aura des équipes qui vont descendre de la ligue des Champions. Pour le moment, on se focalise uniquement sur le match à Kazan ».