Partager
Momo diamé

Il est réputé avoir des atomes crochus avec les joueurs sénégalais. Au point qu’El Hadji Ousseynou Diouf le considérât comme son «père spirituel». Mais Sam Allardyce ne laisse pas que de bons souvenirs à Mouhamed Diamé. S’il a quitté West Ham, l’actuel sociétaire de Hull City en impute la responsabilité à Big Sam.

Évoquant à hull city son transfert à l’été 2014, mouhamed diamé indique qu’il n’est pas parti de gaieté de coeur. «Je n’ai pas quitté West Ham de mon propre gré. On me faisait jouer à différents postes. Cela m’a beaucoup perturbé. En son temps, j’avais dit à Sam Allardyce, l’entraîneur de l’équipe, que je ne pouvais pas continuer comme ça. Et que, par conséquent, je savais qu’au bout d’un an je partirais. J’ai pris ma décision au bon moment», précise l’international sénégalais rejetant ainsi la responsabilité de son départ sur l’ancien manager de West ham. «J’ai des objectifs précis. Et je ne pouvais pas continuer à évoluer tantôt comme ailier gauche tantôt ailier droit ou comme milieu axial. Avec ça, je ne peux pas espérer jouer à Chelsea, parce que làbas il y a Eden Hazard, encore moins à Liverpool parce qu’il y a Sterling. C’était compliqué et pour ne rien vous cacher, je suis parti de West Ham à cause de Sam Allardyce, après lui avoir dit clairement que je n’étais pas d’accord avec son système de jeu», a lancé diamé.

Parlant de ses objectifs immédiats, le capitaine des Lions sous alain giresse soutient : «Quand on reste des mois hors du terrain, psychologiquement on est perturbé. La seule chose que l’on voit, c’est retourner sur les pelouses. Aujourd’hui, je m’entraîne davantage pour aller plus haut et retrouver en Premier League», dit-il. et de se projeter sur son avenir : «L’année dernière, j’ai très peu joué et je fais parti des plus gros salaires du club. Maintenant, on essayera de voir avec le temps d’ici le prochain mercato. Franchement, je ne sais pas réellement ce qui se passera. J’ai la tête au football et j’aimerais vraiment me concentrer sur mon sujet jusqu’au bout.»