Partager
Mame biram Diouf

Avec 11 buts inscrits en 7 journées dans le championnat anglais, les Lions entament bien la saison. Mais malgré cette performance, atteindre la barre des 55 buts de la saison dernière sera un défi pour les Diafra Sakho, Mame Biram Diouf, Sadio Mané ou encore Cheikhou Kouyaté.

Avec 55 buts inscrits la saison dernière dans le très disputé championnat anglais, la colonie sénégalaise avait terminé à la 3ème place des nations étrangères les plus prolifiques, derrière l’argentine et la Belgique. et avec ses 11 buts en 7 journées disputées, la bande à diafra sakho semble lancée pour rééditer l’exploit.

Diafra, Kouyaté et Mame Biram enchaînent….

Pour leur deuxième saison sous les couleurs de West ham, diafra sakho et cheikhou Kouyaté s’affirment comme des éléments essentiels du dispositif des Hammers. il n’a certes pas connu le même début de saison que l’année dernière (6 buts en 6 journées de rang, dont 5 en tant que titulaire), diafra se comporte bien pour cette présente saison. L’ancien joueur du Fc metz a déjà inscrit 3 buts. À ce rythme, il pourrait dépasser son total de la saison écoulée (10 buts). Son coéquipier cheikhou Kouyaté est lui sur un autre nuage. L’ancien joueur d’anderlecht ne se contente pas seulement de défendre. avec ses 3 buts, Kouyaté est bien parti pour dépasser ses statistiques de l’exercice précédent (4 buts). meilleur artificier de stoke city lors de la saison 2014-2015 (11 buts), mame Biram diouf compte bien rééditer l’exploit. Buteur à trois reprises cette saison, «diego» tient bien son rang sur le front de l’attaque des Potters.

…Sadio et Papiss, du retard à l’allumage !

Auteur de 10 buts et 3 passes décisives pour sa première saison sous les couleurs de southampton, sadio mané voit toujours son compteur bloqué à 1 but, après 7 rencontres de championnat. malgré de solides prestations avec les Saints, l’ancien grenat devra hausser son niveau de jeu pour améliorer ses stats. Rien ne va pour papiss demba cissé, objet de plusieurs critiques à newcastle. entre piètres prestations et blessures, l’ancien joueur de Fribourg (d1 allemagne) connait sa pire saison en angleterre. en 6 matchs disputés, il n’a marqué qu’un petit but. À ce rythme, il lui sera difficile d’égaler voire de dépasser ses 10 buts de la saison dernière.
Les Lions de la premier League ont encore 31 journées pour améliorer ces statistiques, voire même dépasser les fameux 55 buts inscrits la saison précédente. un vrai défi pour nos «anglais».