Eliminatoires Chan 2016: La médaille d’or, une pression positive (Joueurs)

Eliminatoires Chan 2016: La médaille d’or, une pression positive (Joueurs)

Partager

 La médaille d’or remportée par l’équipe nationale olympique aux Jeux africains de Brazzaville (4 au 19 septembre) va mettre ‘’une pression sportive’’ sur la sélection locale devant jouer contre celle de la Guinée le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations 2016, selon des joueurs de cette équipe à l’APS.

’’Nous sommes vraiment très heureux pour eux, nous avons suivi la finale en compagnie du coach (Moustapha Seck) et vous ne pouvez pas imaginer la joie au centre (Jules Bocandé) après le coup de sifflet final de l’arbitre’’, a expliqué Khadim Thioub, le portier international du Jaraaf de Daka.


Cette victoire va appeler à plus d’exigence pour toutes les équipes nationales engagées dans une compétition, a-t-il ajouté.


’’Tout le monde aura la pression mais une pression positive’’, a dit le portier international rappelant que plusieurs joueurs de cette sélection appartiennent aussi à l’équipe nationale locale.


’’C’est vraiment bien de voir le drapeau national perché la haut’’, a dit enthousiaste le gardien qui après avoir plus de deux semaines de stage, va retrouver à partir de ce mardi sa famille pour la fête de Tabaski en même temps que ses coéquipiers.


Interrogé sur le même sujet, Ibou Khollé Faye ne dit pas le contraire indiquant que la sélection locale a le devoir de faire aussi bien en allant chercher dans un premier temps la qualification au CHAN 2016.


’’Nous n’avons pas le droit de faire moins que ça parce que les sélections nationales sont sur une dynamique positive qu’il faut préserver’’, a soutenu le joueur polyvalent de l’AS Douanes, championne du Sénégal 2015.


Après la fête de Tabaski prévue ce vendredi, 23 joueurs locaux vont être appelés pour la préparation de la rencontre aller éliminatoire du CHAN 2016 contre la Guinée prévue à Bamako (Mali) le 18 octobre prochain.

A cause de l’épidémie Ebola, la Guinée est obligée de recevoir ses adversaires loin de ses bases et la Fédération guinéenne de football a choisi de jouer cette rencontre au stade Modibo Keita de Bamako.