Partager

La victoire du Sénégal au tournoi de football des Jeux africains (4 au 19 septembre) va booster la valeur marchande des joueurs locaux ayant pris part à la compétition, a laissé entendre l’agent de joueurs, Thierno Seydi.

‘’Cette médaille d’or est une belle ligne sur le CV des joueurs notamment ceux évoluant sur le plan local’’, a expliqué Thierno Seydi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Ce n’est certes pas la coupe d’Afrique mais c’est une compétition majeure où il y a des cadors du football continental comme le Ghana et le Nigeria’’, a analysé l’agent de joueurs basé en France.

‘’C’est une médaille sur laquelle on ne peut pas cracher’’, a certifié M. Seydi qui est par ailleurs l’agent de DidierDrogba, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Sur cette médaille d’or remportée par le Sénégal, Thierno Seydi, qui gère aussi les intérêts de Diafra Sakho (West Ham) et d’Idrissa Gana Guèye (Aston Villa), a retenu l’impact positif du centre technique Jules Bocandé.

‘’Depuis l’érection de ce centre, les footballeurs et leurs entraîneurs ont la possibilité de travailler sans discontinuer’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, si la France a pu avoir des résultats, c’est grâce à Clairefontaine.

‘’Et c’est pourquoi, la Fédération de football doit investir davantage sur cet outil’’, a-t-il suggéré, avant de souligner qu’en moins d’un an, le football sénégalais a joué une finale de CHAN des moins de 20 ans et une demi-finale de Coupe du monde de la catégorie.