Partager
augustin senghor

Le budget de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans prévue à Dakar et à Mbour sera bouclé trois semaines avant le démarrage de la compétition, a annoncé, vendredi 18 septembre 2015, le président du Comité local d’organisation, Me Augustin Senghor.

« Pour le moment, le budget n’est pas encore bouclé. Il effectif trois semaines avant le démarrage du tournoi et sera présenté, dans une semaine, avant d’être officiellement bouclé », a-t-il précisé.

Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), par ailleurs, ME Senghor a souligné que le budget ne sera pas loin de celui du dernier CHAN U20 qui était d’un milliard de francs CFa.

« La CAF (Confédération africaine de football) veut une compétition très relevée. Ce tournoi est demandé par les médias. Ce qui fait qu’on compte relever le défi en termes d’organisation et c’est ce que veut d’ailleurs la commission », a ajouté Me Senghor.

A noter que la commission qui avait piloté le Chan U20 a été reconduite. La seule nouveauté est l’entrée en vigueur de celle chargée de faire l’évaluation technique, financière et matérielle après la compétition.

Ces commissions seront composées mardi prochain, a dit le président de la FSF

La CAN U23 se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 à Dakar et à Mbour (petite côte à 91km de la capitale).