Partager

Pour la 1ère journée de la phase de groupes de l’Europa League, Bordeaux d’Henri Saivet aura droit à une rencontre difficile. Les Girondins croisent le fer avec les Anglais de Liverpool.

Pour son entrée en matière dans la phase de groupes de l’Europa League, Bordeaux de Lamine sané (de retour de blessure) et henri saivet fera face à un client de taille, Liverpool. un grand nom du football qui possède un palmarès de rêve avec 5 Ligues européennes des champions, 3 coupes de l’uEFA et 3 supercoupes d’Europe. Face à un adversaire d’un tel calibre, les joueurs de Wily sagnol devront sortir le grand jeu. Comme ils l’ont réussi le week-end dernier en parvenant à tenir le psg en échec (2- 2) dans son antre du parc des princes, en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue 1. heureusement pour le capitaine saivet et ses coéquipiers, les Reds ne respirent pas la forme en ce moment.

Après des débuts canon en premier League sanctionnés par deux succès de suite, l’équipe coachée  ar Brendan rodgers enfile les résultats négatifs. Le nul de la 3ème journée contre Arsenal a été suivi de deux revers de taille face à West ham (0-3) et l’ennemi Manchester united (3-1). En plus, les Reds pourraient être privés de leur attaquant vedette, Benteke, auteur d’un but splendide contre les Red Devils, le week-end dernier. Le forfait du capitaine Jordan henderson confirmé, sturridge, Lallana et Joe Allen ne sont pas, non plus, certains d’en découdre avec les girondins.

Conscients de la gravité de la situation, les locataires d’Anfield ne veulent en aucun cas rater leur entrée en matière sur la pelouse de Bordeaux. «Nous savons à quel point il est important de bien débuter dans cette compétition. Tout le monde est concentré et motivé à l’idée de réussir ce premier match. Après deux défaites consécutives, nous savons qu’il va y avoir de plus en plus de pression », a confié le Brésilien Coutinho. Contrairement aux Anglais qui seront privés de Benteke, les Bordelais pourront compter sur l’un de leurs joueurs en forme, henri saivet qui respire la forme et vient d’inscrire son 2ème but en championnat, contre le psg. De retour dans le groupe bordelais après une absence d’un mois pour blessure, Lamine sané sera trop juste pour fouler la pelouse du nouveau stade de Bordeaux.

10 AUTRES SENEGALAIS EN LICE : Kara en danger contre Monaco

Outre le Bordelais Henri Saivet à l’épreuve des Reds de Liverpool, plusieurs autres Sénégalais seront en lice, dont Kara Mbodj qui, avec Anderlecht, croise Monaco

Naples de Kalidou Koulibaly croise Bruges. Avec le FC sion, Moussa Konaté accueille Kazan. Kara Mbodj et Anderlecht auront un choc de taille face à Monaco. La Lazio de Baldé Diao Keita se déplace sur la pelouse de Dnipro de pape guèye. La Fiorentina de Babacar guèye offre l’hospitalité à Bâle.
Le Lokomotiv Moscou de Baye Omar niasse se rend au Portugal pour défier le sporting. Avec les verts de saint-Etienne, Bayal sall se dresse devant rosenborg. Marseille de Benjamin Mendy se rend à groningen.  Amidou Diop et Molde iront à Fenerbahçe.