Partager

Patron de la défense de l’ASSE, Moustapha Bayal Sall a failli faire ses valises cet été. Le sénégalais dit avoir été courtisé par plusieurs clubs du Golfe, de Turquie et aussi par l’OM.

Bayal Sall, il était très proche de l’Olympique de Marseille.

Moustapha Bayal Sall a évoqué son envie de départ de l’As Saint-Etienne cet été, dans les colonnes de 20 Minutes. Il a déclaré : « On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment.» C’est avec le club d’El Jaish que le Dakarois était proche de trouver un accord dans le Golfe.

Mais il n’y avait pas que ces destinations pour le sénégalais qui dit avoir manqué de peu de signer à l’Olympique de Marseille. « Lucas Mendes [ancien joueur de l’OM] devait partir en Italie [à la Sampdoria], mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert », révèle Moustapha Bayal Sall au média.

« Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j’ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça », a-t-il ajouté.

Partira-t-il l’hiver prochain ou en fin de saison ? Il faudra sans doute attendre pour le savoir.