Partager

L’équipe du Sénégal va descendre sur le pré en octobre prochain. Mais pour un seul match, contre l’Algérie le mardi 13. Donc pas de duel de Lions contre le Cameroun.

Comme nous l’écrivions dans notre livraison du samedi 10 septembre dernier, l’agence athole still, organisatrice de matchs amicaux, avait inscrit à son agenda un match amical entre l’équipe du Sénégal et celle du cameroun, pour le 10 octobre prochain au stade léopold Sédar Senghor de Dakar. Mais ces retrouvailles entre lions sont peu probables.

En effet, à en croire Abdoulaye Sow, vice-président de la FSF, cette dernière «n’a pas été contactée pour la tenue d’une rencontre amicale avec la sélection du Cameroun». le président de la ligue amateur se démarque ainsi des déclarations de vincent ebage, émissaire d’athole Still, l’agence basée à londres et promotrice de ladite rencontre amicale, qui soutenait dans nos colonnes : «Je suis entré en contact avec la Fédération sénégalaise en juin pour un match amical au début du mois de septembre parce qu’à cette date, le Cameroun devait être en stage à Dakar pour préparer son match contre la Gambie, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2017». Il ajoutait : «Mais, devant l’impossibilité d’organiser le match amical à cette date, nous avons jugé nécessaire de le reprogrammer, sachant
qu’il y avait des dates FIFA en octobre». Mais l’agence athole Still va donc devoir repasser pour la tenue d’une rencontre amicale entre lions du Sénégal et du cameroun. cela, d’autant que Sadio Mané et ses coéquipiers sont appelés à disputer, à la même période, un match de préparation contre les Fennecs d’algérie. en effet, a indiqué abdoulaye Sow, «l’équipe nationale va livrer un match le 13 octobre contre l’Algérie à Alger», soulignant que cette affiche «est ficelée entre les deux fédérations».

Par ailleurs, Aliou Cissé ne voudrait pas plus d’un match en octobre. en prenant congé de ses joueurs après le périple austroafricain de ce début de mois, le sélectionneur national leur aurait d’ailleurs donné rendez-vous pour le match du 13 octobre. le seul inscrit à son agenda durant la trêve internationale du mois prochain.