Partager
Elhadji Diouf et Steven Gerrard

Désigné par Steven Gerrard comme la pire recrue de Liverpool qu’il n’ait jamais vu, El-Hadji Diouf a violemment répliqué à l’international anglais, qu’il accuse de racisme.

Sortis dans tous les médias lundi, certains propos de la biographie de Steven Gerrard ont fait le tour du monde. Entre Rafael Benitez, Mario Balotelli ou encore El-Hadji Diouf, l’international anglais n’a épargné personne. Et après l’entraîneur espagnol du Real Madrid, c’est au tour de l’attaquant sénégalais de répliquer aux propos de Gerrard qu’il accuse de racisme surRadio Future Media.

« GERRARD N’A JAMAIS AIMÉ LES BLACKS »

« On a tous vu comment il a rendu la vie difficile à Mario Balotelli à Liverpool. Je l’avais prévenu. Liverpool n’est pas une équipe qui accueille les noirs à moins qu’ils ne soient des Anglais. Sinon, tu n’as aucune chance. C’est de notoriété publique. Gerrard n’a jamais aimé les Blacks. Quand j’étais à Liverpool, je lui montrais que j’étais noir, je ne suis pas Anglais, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Tout le temps que j’y ai passé, il n’a jamais osé me regarder dans les yeux. » a accusé l’ancien joueur du RC Lens, légende au Sénégal avec lequel il a disputé la Coupe du Monde en 2002.

« PARTOUT ON M’ADULE, LUI PARTOUT, IL SERA INSULTÉ »

« Gerrard est juste jaloux. Ce que j’ai réalisé en football, il ne l’a pas fait. Quand je suis venu à Liverpool, je suis venu avec le statut de boss et lui, il y habite. Moi, je suis respecté dans le football mondial, les plus grands experts du foot m’ont désigné parmi les 7 meilleurs joueurs d’une coupe du monde, parmi les 100 meilleurs joueurs du siècle. Plusieurs grands joueurs n’en faisaient pas partie. Partout où je vais, hors de mon pays, on m’adule, et lui, partout où il ira en dehors de sa ville de Liverpool, il sera insulté. » ose même répliquer Diouf à l’Anglais.