Partager
L’équipe nationale des moins de 23 ans qualifiée ce mardi en finale du tournoi des Jeux africains, va se battre pour la médaille d’or vendredi, a déclaré le délégué fédéral Djibril Wade.
‘’Il faut se battre pour l’or. Aujourd’hui, il faut apprendre à aller jusqu’au bout. Il ne faut pas qu’on se contente du peu’’, a-t-il réagi,à la fin de la rencontre remportée contre le Congo 3-1.
‘’Ce qui nous est arrivé contre le Nigeria, prendre un but à la dernière minute, il ne faut pas que cela se répète. Encore une fois, il faut se battre pour avoir l’or’’, a-t-il insisté.
‘’Nous sommes sur le podium mais il faut se hisser sur la première marche’’, a-t-il réitéré, dans un entretien avec les journalistes sénégalais.
 ‘’Tout est possible, le problème c’est qu’il ne faut pas être pressé. Il faut travailler au jour le jour, gérer match par match. On a livré un match héroïque, les gosses se sont battus comme ils l’avaient fait contre le Nigeria. Cette fois-ci c’est le terrain qui a fait la
différence’’, a expliqué Djibril Wade.
‘’L’objectif ce sont les Jeux olympiques. Prenons match par match, tournoi par tournoi et essayons de pousser les barrières afin d’aller de l’avant. C’est ce qui est important’’, a ajouté le délégué fédéral.
Selon le président de Niarry Tally (élite sénégalaise), si les Lions olympiques remportent l’or, cela va nous motiver davantage.
‘’Après ces Jeux africains, nous irons à Saint-Louis pour préparer les U23 au tournoi de l’UFOA qui démarre la semaine prochaine. Après ce sera le CHAN et les Jeux olympiques. On est dans cette démarche’’, selon Djibril Wade.

’’Aujourd’hui, il faut jouer la finale à fond. L’équipe du Sénégal a montré qu’elle est combative. Et sur le plan jeu, elle sait jouer. Le reste c’est de mieux se concentrer et tout dans l’humilité’’, a-t-il ajouté.